International
Youtube

Mava Chou: la Youtubeuse avait porté plainte juste avant son décès

La Youtubeuse Mava Chou avait porté plainte juste avant son décès

mava chou plainte décès youtube youtubeuse mort france
«Mava Chou», cible de violentes critiques sur internet, avait déposé plainte juste avant son décès contre son ex-mari et contre X pour harcèlement moral.Image: twitter
Le décès de l’influenceuse et mère de quatre enfants a été annoncé jeudi dernier par ses proches. Cible de violentes critiques sur Internet, elle n'en était pourtant pas à sa première plainte.
27.12.2021, 04:3627.12.2021, 07:58

Une Youtubeuse, connue sous le pseudo «Mava Chou», cible de violentes critiques sur internet, avait déposé plainte juste avant son décès contre son ex-mari et contre X pour harcèlement moral, a-t-on appris dimanche auprès de son avocat.

«Une plainte a été déposée au nom de Maëva (Frossard, son vrai nom, ndlr) et de son nouveau conjoint pour harcèlement moral et provocation au suicide contre son ex-mari et contre X. Malheureusement, la plainte est partie le jour de son décès»
Me Stéphane Giuranna, avocat de Mava Chou

Cinq plaintes depuis 2020

Le décès mercredi «en fin de journée» de la femme de 32 ans, mère de quatre enfants et connue pour relater depuis des années sa vie en vidéo, a été annoncé jeudi sur son compte Facebook dans un «post validé par sa famille», qui ne précisait pas les causes de sa mort et demandait de «ne pas chercher à en savoir plus».

Selon l'homme de loi, «Mava Chou», qui comptait 151 000 abonnés à sa chaîne YouTube, 38 000 sur Facebook et 90 000 sur Instagram, avait déjà, en raison des attaques la visant sur internet, déposé cinq plaintes directement au commissariat depuis mai 2020, «mais elles n'avaient rien donné».

«Un homicide des temps modernes»

L'avocat de Mava Chou compte maintenir la plainte, celle-ci ayant été déposée également au nom du nouveau compagnon de la Youtubeuse.

«Aujourd'hui, pour moi, cela s'apparente à un homicide des temps modernes. Vous pouvez tuer quelqu'un avec quelques paroles, de fausses informations et du harcèlement. Il faut absolument que les pouvoirs publics réagissent, durcissent les législations, donnent les moyens aux services d'enquêteurs d'identifier les harceleurs qui sont des lâches, écrivent derrière leur écran et se sentent tout puissants, il faut que la peur change de camp.»

Contacté dimanche par l'AFP, le parquet d'Epinal n'avait pas répondu dans l'immédiat. (ats/jch)

Les pires cadeaux reçus à Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La police anglaise cherche des détenus libérés par erreur
Consternation au Royaume-Uni, où deux prisonniers ont été libérés par erreur d'une prison. La police est toujours à leur recherche, tandis que la nouvelle a suscité des échanges houleux au Parlement.
La police britannique est à la recherche mercredi de deux détenus libérés par erreur d'une prison londonienne ces derniers jours. C'est un nouvel embarras pour le gouvernement après un cas similaire récent et très médiatisé concernant un demandeur d'asile.
L’article