DE | FR
Nati

Un 2e test le confirme: Granit Xhaka a bel et bien attrapé le Covid-19

Image: fxp-fr-sda-rtp
Le capitaine de l'équipe de Suisse ne pourra pas participer aux matches contre l'Italie et l'Irlande. Le deuxième PCR passé jeudi s’est également révélé positif au Covid-19.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
02.09.2021, 18:5204.09.2021, 08:20

C'est confirmé: Granit Xhaka a bel et bien attrapé le Covid-19. Le test PCR passé par le capitaine de la Nati jeudi est retourné positif.

Au-delà des questions sociétales qu'elle peut susciter, cette annonce est, sportivement, un coup terrible. Déjà privé dimanche de Xherdan Shaqiri, de Breel Embolo, de Mario Gavranovic et de Remo Freuler, Murat Yakin doit défier dimanche l'Italie sans le dépositaire du jeu de l'équipe de Suisse.

Un choix personnel fort

Seul joueur de l'équipe à ne pas être vacciné ou immunisé contre le Covid, Granit Xhaka a acté un choix personnel fort. Il était toutefois conscient que cette décision de ne pas se faire vacciner pouvait prétériter sa carrière. Une carrière qui a, par ailleurs, accusé, samedi dernier, un nouveau travers avec son expulsion avec Arsenal face à Manchester City.

Le joueur avait ressenti des premiers symptômes mercredi matin. Il a été isolé dans sa chambre pour se livrer à un test rapide qui s'est avéré négatif. Seulement en soirée, un test PCR a donné un résultat positif.

Xhaka aurait déjà quitté l'hôtel de l'équipe à Pratteln à midi et se serait mis en isolement. (ats)

Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer

1 / 14
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Suisse - Portugal, «le pire tifo de l'Histoire»
La Nati a gagné ses premiers points en Ligue des nations dimanche, mais elle en a aussi perdu en tribunes, malgré de belles affluence et ambiance. La cause: une chorégraphie d'avant-match complètement ratée.

La Nati a assuré sur le terrain dimanche soir face au Portugal, en l'emportant 1-0 en Ligue des nations. Les choses ont par contre été plus compliquées en tribunes pour les Suisses, en début de match.

L’article