Société
Animaux

Floride: les lamantins s'accouplent et les gens appellent la police

Quand les lamantins s'accouplent, le téléphone de la police sonne

Sur les côtes de Floride les lamantins se réunissent pour s'accoupler et ça fait paniquer les riverains. La police intervient.
10.08.2023, 16:5811.08.2023, 11:28
Plus de «Société»

L'amour est dans l'air. Ou plutôt dans l'eau. Sur la côte de Floride, les lamantins à queue ronde sont particulièrement nombreux et le temps est à l'accouplement. Et les appels pleuvent dans les postes de police locaux. Oui.

En été (et le reste de l'année), les lamantins forment souvent des groupes dans les eaux peu profondes à proximité des plages. Plusieurs mâles tentent alors d'impressionner une femelle. Parfois, des combats éclatent entre les différents prétendants. Et c'est un problème.

En effet, les témoins de ces ébats parfois musclés – et visiblement incompréhensibles pour les profanes – sont nombreux à appeler la police, craignant que les animaux ne soient en détresse.

Voici à quoi cela ressemble 👇

Vidéo: youtube

Croulant sous les nombreux appels, un bureau de shérif s'est exprimé sur les réseaux sociaux à ce sujet.

«Ne nous appelez pas, c'est la saison des amours et nous vous assurons que les lamantins se portent plus que bien»

Les fonctionnaires conseillent, par ailleurs, si vous êtes un brin voyeur, d'observer le spectacle de loin. Toucher ou déranger ces animaux protégés est dangereux, illégal et peut entraîner une amende allant jusqu'à 100 000 dollars ou une peine d'emprisonnement d'un an. Ça calme. (anb)

Traduit et adapté par Nicolas Varin

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Doyenne de l'humanité, cette nonne est décédée à 116 ans
La Brésilienne Inah Canabarro Lucas s'est éteinte. Elle avait reçu en 2018 la bénédiction apostolique du pape François.

La doyenne de l'humanité, la nonne brésilienne Inah Canabarro Lucas, est décédée mercredi à 116 ans et 326 jours, a annoncé la congrégation des soeurs thérésiennes au sein de laquelle elle vivait à Porto Alegre. La nouvelle doyenne est l'Anglaise Ethel Caterham.

L’article