Le lancement réussi de la fusée géante Orion a permis à la Nasa de confirmer dimanche que des êtres humains pourront bel et bien s'établir sur l'un des plus grands satellites du système solaire.
21.11.2022, 15:4221.11.2022, 17:15
Des êtres humains pourront bientôt vivre sur la Lune avant 2030. Voici ce qu'a révélé dimanche à la BBC Howard Hu, le directeur du programme spatial lunaire Orion, employé par la Nasa. D'après lui, les prochaines missions sur le satellite mèneront les scientifiques à devoir y vivre.
«Nous allons envoyer des personnes à la surface de la Lune, et elles y habiteront afin de faire mener à bien leurs expériences scientifiques»
Howard Hu, directeur du programme spatial lunaire Orion, employé par la Nasa.nasa
Cette déclaration survient quelques jours après le décollage réussi du premier vol test sans équipage du vaisseau Orion vers la Lune, dans le cadre de la mission «Artemis». Le but est d'y établir une présence humaine durable.
Howard Hu a salué le succès de ce lancement, évoquant un «jour historique pour les vols spatiaux habités». «C'est la première étape que nous franchissons vers l'exploration à long terme de l'espace lointain, non seulement pour les États-Unis mais pour le monde». (mndl)
Le réalisateur français a été entendu en audition de suspect libre dans le cadre de l'enquête pour viol et agressions sexuelles qui le vise depuis juillet.
Le réalisateur Nicolas Bedos a été entendu en audition de suspect libre, la semaine dernière, a appris l'AFP mardi de source proche du dossier. L'audition a eu lieu dans le cadre de l'enquête pour viol et agressions sexuelles le visant après les accusations de quatre femmes.