en partie ensoleillé
DE | FR
Société
beauté

Voici la dernière tendance beauté, le shower make-up

Vous pensez avoir tout vu? Sorry, non: voici le «shower make-up»

Cette nouvelle tendance beauté va vous faire hausser un sourcil très fort.
24.01.2023, 16:38
Margaux Habert
Suivez-moi

Alors qu'on pensait avoir fait le tour des tendances beauté puisqu'on revient à ce qui se faisait dans les années 80, 90, 2000, avec du mat, du gloss, du contour des lèvres, de l'eyeliner jusqu'aux tempes, du glow, re du mat et j'en passe, Huda Kattan, la «papesse du maquillage» a décidé de partir en couilles sur un concept dont on n'avait pas forcément besoin: le shower make-up.

Pour les lecteurs pas très open sur l'anglais, shower = douche et make-up = maquillage. Jusque-là, on voit l'idée, on se représente la tête qu'on a en sortant de la douche. All good.

Mais qu'est-ce donc que cette sorcellerie?

Huda Kattan, fondatrice de la marque Huda Beauty et «papesse du maquillage», donc, a publié sur TikTok un tuto dans lequel elle nous explique qu'elle ne se trouve jamais aussi belle que quand elle est dans la douche. Oui, c'est contradictoire pour quelqu'un qui a fait fortune sur le fait de se peindre le visage. Whatever.

Quand Huda Kattan tente de vous convaincre. 👇🏽

Ça m’oppresse, les gros plans.
Ça m’oppresse, les gros plans.Image: capture d'écran tiktok
«Il y a beaucoup de tendances make-up bizarres en ce moment, 'crying make-up', 'cold make-up'. Mais ce que je préfère, c'est ce à quoi je ressemble dans la douche... Je sais, ça sonne bizarre»
Huda Kattan, «papesse du maquillage» et fondatrice de Huda Beauty

Accrochez-vous, c'est parti

Dans sa vidéo, la «papesse» nous montre comment reproduire ce style: on mélange son fond de teint à une dose de crème hydratante et on mise à fond sur tout ce qui fait briller les joues, le front, le menton, le dessus de la lèvre, histoire que ça ressemble à de l'eau. Ah.

Donc ça, c'est «de l'eau». 👇🏽

On est dubitatif.
On est dubitatif.image: capture d'écran tiktok

On huile les cheveux, il faut que ça ait l'air gras mouillé, on rajoute encore de la poudre qui brille, on s'en met aussi sur le haut de la poitrine, on use (et on abuse) du crayon et du rouge à lèvres (car oui, c'est exactement ce qu'on fait sous la douche, n'est-ce pas?). On se colle les cils entre eux avec le mascara pour faire comme s'ils étaient mouillés, on rajoute du gloss sur les lèvres...

Faut que ça shine. 👇🏽

Molo sur les paillettes, quand même.
Molo sur les paillettes, quand même.Image: capture d'écran tiktok

Ensuite, il y a une étape où on se peint littéralement l'intérieur de la main (j'ai pas compris), on se tamponne les joues avec le truc qu'on s'est étalé dans la paume et grosso modo, c'est fini.

Elle a vraiment fait ça. 👇🏽

Tell me whyyyyyy!
Tell me whyyyyyy!Image: capture d'écran tiktok

Ta-daaa! Mesdames zé Messieurs, sous vos yeux zébahis, voici donc the final look, le SHOWER MAKE-UP!

«The next big thing» selon la dame qui brille. 👇🏽

Ah oui, tout comme dans la douche.
Ah oui, tout comme dans la douche.Image: capture d'écran tiktok

Sous la vidéo, les internautes sont nombreux à commenter. Si la plupart adoube le résultat final, beaucoup soulignent qu'ils n'ont malheureusement pas tout à fait cette tête sous la douche. Mais c'est un détail que l'Histoire avec un grand H ne retiendra pas.

Vous voulez voir la dame en mouvement? 👇🏽

Vidéo: watson

Le pire, c'est que ça marche

Par «ça marche», entendez «le hashtag #showermakeup a déjà été vu plus de 4,2 millions de fois sur TikTok. On ne prétend pas ici que ça fonctionne dans le sens «oh woaw, on dirait vraiment qu'on sort de la douche». Mais en tout cas, sur le réseau social, de nombreux internautes ont tenté de reproduire ce look et partagent leurs résultats avec plus ou moins de réussite.

Vous vous demandez toujours quel est le lien entre ce look et la douche? Mmhh, il n'y en a pas. Soyons honnêtes, si on avait vraiment ce genre de glow en sortant de la douche, on ne se maquillerait pas.

Cette tendance, ça vous inspire quoi?

L'année va être longue, je suis d'accord.

Allez, courage!

Vous préférez le make-up qui fait peur? D'acc!

Voici les créations d'Apolline, maquilleuse autodidacte:

1 / 22
Plus de créations d'Apolline, la maquilleuse autodidacte:
source: instagram @enillasmu
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Adele est émue aux larmes
Durant un concert à Las Vegas, un fan au premier rang a su émouvoir la chanteuse en lui montrant une photo de sa femme vraisemblablement décédée.

Il suffit d'écouter ses chansons pour savoir qu'Adele est relativement fleure bleue. Une démonstration de grands sentiments s'est produite cette semaine durant l'un des concerts que la chanteuse donnait à Las Vegas. Sur la séquence, diffusée sur TikTok, on voit la chanteuse traverser la foule pour chanter son tube Someone Like You lorsqu'un homme dans le public a tendu son téléphone sur lequel se trouvait la photo d'une femme. Alors qu'elle entamait sa chanson, Adele a lâché d'une voix tremblante: «C'est pour vous, monsieur, qui me montre sa femme sur son téléphone…»

L’article