Société
Drame

Julian Sands est toujours porté disparu en Californie

Cet acteur n'est toujours pas revenu de sa randonnée en Californie

Le visage de cet acteur britannique est plus connu que son nom, Julian Sands, porté disparu depuis une semaine.
Le visage de cet acteur britannique est plus connu que son nom, Julian Sands, porté disparu depuis une semaine. Image: sda
Des équipes de sauvetage ont entamé des recherches au sol vendredi, mais ont dû les suspendre samedi soir en raison de l'état des sentiers et du risque d'avalanche.
20.01.2023, 05:3820.01.2023, 06:45
Plus de «Société»

L'acteur britannique Julian Sands est porté disparu depuis près d'une semaine dans une chaîne de montagnes enneigée en Californie, ont indiqué jeudi les autorités. La météo freine les recherches, ont-ils souligné.

«Le comédien de 65 ans, rendu célèbre par des films comme Chambre avec vue et Warlock, a été porté disparu (...) sur le Mont Baldy vendredi dernier»
Une porte-parole du bureau du shérif du comté de San Bernardino, Mara Rodriguez.

Cette montagne, aussi appelée Mont San Antonio, culmine à 3068 mètres d'altitude et est le plus haut sommet de la chaîne de San Gabriel, près de Los Angeles. La zone est une destination prisée des amateurs d'activités de plein air, mais les récentes tempêtes en série qui ont frappé la Californie ont apporté avec elles beaucoup de neige, et l'ont rendue dangereuse.

«Toutefois, nous continuons à effectuer des recherches par hélicoptère et à l'aide de drones lorsque les conditions météorologiques le permettent. Nous lancerons de nouvelles recherches au sol quand la météo s'améliorera et quand la sécurité de nos équipes au sol sera assurée.»
Mara Rodriguez

Passionné de montagne

Né dans le Yorkshire, au nord de l'Angleterre, Julian Sands a élu domicile en Californie et est un passionné de montagne. Il a notamment gravi la cordillère des Andes au début des années 1990 et s'est retrouvé coincé dans une tempête à plus de 6000 mètres d'altitude. En 2020, il avait confié au quotidien britannique The Guardian trouver la félicité «près d'un sommet montagneux lors d'un beau matin froid».

Les autorités du Comté de San Bernardino avaient fait état de conditions météorologiques difficiles la semaine dernière sur Twitter et ont alerté mercredi sur la dangerosité des randonnées sur le Mont Baldy en cette période à cause des vents violents et de la glace.

Les randonnées y sont «extrêmement dangereuses, même pour un randonneur aguerri», a averti le bureau du shérif local dans un communiqué, affirmant que dans ces conditions météo, il était «très difficile de déployer des ressources dans cette zone quand un randonneur est porté disparu».

Ces dernières semaines, les secours ont dû effectuer une douzaine de sauvetages dans la région. Au moins deux personnes sont mortes, dont une femme qui a fait une chute de plus de 200 mètres après avoir glissé sur un chemin gelé. Après «Chambre avec vue», Julian Sands a tourné dans de nombreux autres films et séries télévisées populaires, notamment «Warlock» (1989), Arachnophobie (1990) et «24 heures chrono» (2006). (ats/jch)

Brendan Fraser, son retour et son discours touchant
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'enfant la plus détestée d'Amérique fête ses 18 ans
Comme le temps passe vite... Plus de 10 ans nous séparent de l'époque où on raffolait cracher sur Suri Cruise, l'adorable petit monstre aux talons hauts, chaussures à paillettes et crises de nerf légendaires. La fille de Katie Holmes et Tom Cruise souffle (discrètement) ses 18 bougies ce jeudi. Pourquoi tant de haine?

C'est un exploit qui aurait pu figurer au Guinness Book des records. Devenir mondialement célèbre... avant même de venir au monde. Le 5 avril 2006, l'enfant prodige de Tom Cruise et Katie Holmes n'a pas encore pointé le bout de son nez qu'elle fait déjà sa première couverture de magazine. GQ, rien que ça.

L’article