Une centaine de Suissesses ont signé pour s'éclater le temps d'une soirée, le 11 mars, loin de leurs obligations familiales et de la crainte d'être draguées.
03.03.2023, 14:4203.03.2023, 20:15
Elles sont maman et décidées à faire la fête. Un constat qui a permis la naissance d'un nouveau projet pensé par le comité du Boussens Espace Loisirs (BEL) relayé vendredi 3 mars par 24 heures: la «Mum's party».
Grâce à cette première soirée du genre en Suisse, des mamans de tous âges sont attendues prochainement dans le Gros-de-Vaud pour s'éclater tout en se faisant chouchouter, décrit Joëlle Schulé-Maran, l'instigatrice du projet.
Un souci auquel de nombreux parents sont confrontés:
S'amuser sans aucune crainte
Pour cette Challensoise, membre du BEL, partir en boîte à minuit «n’est plus quelque chose d’envisageable» depuis qu'elle est devenue mère de famille. Un manque qu'elle explique à nos confrères avoir d'autant plus ressenti en participant à des boums organisés pour ses enfants. L'objectif de la Mum's party est alors de s'émanciper, le temps de quelques heures, des tâches quotidiennes. Et mieux: sans les regards d'hommes se trouvant généralement en discothèque:
«Quand il n’y a pas d’homme dans la salle, il n’y a plus aucun enjeu de séduction et on peut être complètement qui on est»
Joëlle Schulé-Maran, membre du BEL.24 heures
A peine lancée, cette première soirée fixée au 11 mars affiche complet. Elle accueillera 120 mamans, dont celles en devenir, mais aussi d'autres dont la progéniture a quitté le foyer. (mndl)
Et qu'en est-il de celles qui font semblant d'être enceintes?
«Maman?» Jacinda Ardern interrompue par sa fille en direct sur Facebook
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
C'est une belle brochette d'influenceuses qui a failli sombrer corps et âme, ce samedi, au large de Miami, en même temps qu'un yacht estimé à 4,5 millions de dollars.
C'était parti pour être l'un de ces délicieux après-midis de fête, de luxe et de détente qui font la joie des nantis de Floride. Un après-midi d'autant plus festif que nous sommes alors en plein Grand Prix de Miami, où tout ce que l'Amérique compte de célébrités se réunit pour de vibrantes courses de Formule-1.