Société
France

Norman Thavaud: Youtube démonétise sa chaîne

Norman Thavaud: Youtube démonétise sa chaîne
Six jeunes femmes ont porté plainte contre Norman Thavaud, qui nie les faits. La plateforme Youtube, qui héberge ses vidéos, s'est néanmoins positionnée. Image: screenshot-youtube

Youtube frappe Norman là où ça fait mal

Sur fond d'accusations de viol, Norman Thavaud a été privé de revenus publicitaires par Youtube. Cette décision a été appliquée, dimanche, par la plateforme digitale, pour une durée indéterminée.
12.12.2022, 14:1113.12.2022, 08:59
Plus de «Société»

Nouveau chapitre dans l'«affaire Norman Thavaud»: Youtube a décidé, dimanche, de démonétiser sa chaîne Norman fait des vidéos, selon les informations du média BFMTV. Conséquence: le créateur de contenu de 35 ans ne pourra plus financer sa chaîne comptabilisant 11,8 millions d'abonnés par des revenus publicitaires.

«Nous considérons le harcèlement sexuel, sous toutes ses formes, comme inacceptable. Si un contenu inapproprié est signalé sur YouTube, nous supprimons la vidéo et/ou les commentaires. Conformément à notre règlement, nous pouvons aussi clôturer les comptes concernés.»
Youtube via BFMTV

La plateforme digitale a également précisé que cette décision est appliquée pour une durée «indéterminée», et qu'elle peut être revue, mentionne le média Radiofrance.

Des plaintes et des témoignages

La décision de la plateforme fait suite au dépôt de six plaintes à l'encontre du youtubeur, lequel a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire pour viol et corruption de mineurs le 5 décembre.

Entendu puis libéré mardi 6 décembre, le vidéaste a fait le soir même l'objet d'une vidéo publiée sur la chaîne Le Roi des rats. Dans cette dernière, six jeunes filles s'expriment sur la relation qu'elles ont entretenue avec Norman, estimant avoir été manipulées pour fournir clichés dénudés ou faveurs sexuelles.

Parmi elles figure Maggie D., une fan québécoise qui avait publiquement accusé le youtubeur pour des faits similaires en 2020.

Selon BFMTV, YouTube aurait supprimé quelque 60 000 vidéos pour harcèlement et cyberintimidation dans le dernier trimestre 2022.

La vidéo du youtubeur Le Roi des rats👇

6 femmes témoignent contre le youtubeur Norman
Video: extern / rest
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un Windsor aurait participé à une «orgie du Moyen Âge» en Californie
Un ranch californien? Des feux d'artifice? Des costumes médiévaux et de la drogue à gogo présentée sur un plateau d'argent? N'en jetez plus, il ne fallait pas plus qu'une orgie et un membre de la famille royale britannique pour compléter ce cocktail explosif. Voici le menu des derniers cancans royaux.

Ils ne sont définitivement jamais où on les attend, ces Windsor. Après le prince Andrew sur l'île du vice de Jeffrey Epstein et le prince Harry dans les documents du procès du sulfureux rappeur P. Diddy, voilà qu'un autre royal britannique aurait été surpris dans un lieu moins recommandable qu'un gala de charité ou qu'une association de sans-abris... Mais une soirée un poil olé olé, organisée au cœur de la trépidante Californie.

L’article