larges éclaircies
DE | FR
Société
Hollywood

Hollywood: reprise des négociations au 100e jour de grève

Après 100 jours de grève, les négociations reprennent à Hollywood

Striking screenwriters and actors hold signs at a rally in Chicago Thursday, July 20, 2023, as the labor dispute that has halted Hollywood spreads to more cities. (AP Photo/Teresa Crawford)
Des scénaristes et des acteurs en grève se sont même rassemblés à Chicago.Keystone
Avec un mouvement social d'une ampleur inédite depuis 1960, la quasi-totalité des productions de films et de séries est à l'arrêt.
03.08.2023, 04:5903.08.2023, 06:20
Plus de «Société»

Après presque 100 jours de grève des scénaristes à Hollywood, les négociations entre les studios et les plumes de l'industrie cinématographique et télévisuelle américaine doivent reprendre cette semaine, selon leur syndicat.

La puissante guilde des scénaristes (WGA) et les représentants du patronat ne s'étaient plus parlé depuis le début du mouvement social, le 2 mai dernier.

Des acteurs solidaires:

Depuis mi-juillet, la crise s'est aggravée à Hollywood avec l'entrée en grève des acteurs, qui réclament eux aussi de meilleures rémunérations et des garanties concernant l'emploi de l'intelligence artificielle.

Les studios «ont contacté la WGA aujourd'hui et demandé une réunion ce vendredi pour envisager des négociations», a indiqué l'organisation dans un courriel adressé à ses membres mardi. «Nous reviendrons vers vous après la réunion pour vous donner de plus amples informations.» (ats/jch)

Tout Hollywood est en grève
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le monstre le plus affamé de l'univers
Des astronomes ont découvert l'objet le plus vorace de tout le cosmos: un trou noir qui dévore chaque jour un soleil entier. Pour ce qui se déroule à l'intérieur, le mystère reste entier.

Tout ce qui s'approche de près ou de loin d'un trou noir est englouti à tout jamais. Rien ne peut leur échapper, pas même la lumière. Une équipe d'astronomes dirigée par Christian Wolf de l'Université nationale d'Australie a découvert un cas particulièrement vorace. Comme le rapporte la revue spécialisée Nature Astronomy, il pèse 17 milliards de fois plus que notre soleil – et il en avale un chaque jour. Cela fait de ce monstre le trou noir à la croissance la plus rapide que l'on ait pu observer dans l'univers jusqu'à présent.

L’article