Société
Suisse

Tu sais ce que c’est un homme déconstruit?

Vidéo: watson

Tu sais ce que c’est «un homme déconstruit»?

Les déconstructions, notamment celles des rôles prédéfinis de genre, se font de plus en plus leur place dans le débat de société. On en a parlé avec une psychologue sociale et un activiste des masculinités.
18.10.2021, 11:5419.10.2021, 18:16
Plus de «Société»

Un homme doit être fort, puissant et protecteur. Il doit avoir du succès, que ce soit financièrement ou avec les femmes. Il ne montre pas ses émotions et ne demande jamais d’aide. Tous ces stéréotypes nuisent aujourd’hui non seulement à la santé (et la survie) des femmes et des personnes LGBTQIA+, mais aussi à celle des hommes.

Les choses sont pourtant en train de changer. Les occasions de parler de la masculinité et d’en débattre ont fleuri ces dernières années. L’émission Entre mecs du youtubeur français Ben Névert, qui vient d'ailleurs de sortir son premier livre, et les podcasts Mansplaining et Les Couilles sur la Table décortiquent la «déconstruction» et comptent des milliers de vues et d’écoutes.

Mais c’est quoi exactement, un homme déconstruit? Pour mieux comprendre, on a discuté avec Giulia Valsecchi, psychologue sociale à l’Université de Genève et Juste Quentin, auteure et activiste des masculinités.👇

Vidéo: watson
Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
1 / 19
Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Salaire: voulez-vous être payé plusieurs fois par mois?
D'après un sondage mené en France, plus de deux tiers des personnes interrogées souhaiteraient un versement de leur salaire en plusieurs fois, plutôt qu'en fin de mois. Et vous, qu'en pensez-vous? Sondage.​

Près de deux tiers des Français opteraient, s'ils avaient le choix, pour une perception d'une partie de leur compensation salariale avant la fin du mois. Cette part grimpe jusqu'à 75% chez les moins de 35 ans. Et pour cause: plus d'un Français sur cinq affirme se retrouver à découvert régulièrement, voire chaque mois. Cette sérieuse étude OpinionWay a été menée en France pour Stairwage, une société spécialisée dans les acomptes sur salaire.

L’article