
De gauche à droite, voici Coralie, Basile et Léon. Le trio participe à une télé-réalité lancée par la RTS, Guerre des sexes. image: radio télévision suisse
La RTS, sous les caméras de Temps présent, propose dès le 26 janvier une télé-réalité où les protagonistes – enfermés pendant plusieurs jours dans un chalet – se questionnent sur les questions de genre, de sexualité ou encore de consentement.
20.01.2023, 20:5027.01.2023, 12:44
Du 26 janvier au 2 février, la RTS diffusera une télé-réalité dans laquelle quatre femmes et quatre hommes sont enfermés dans un chalet, là-haut sur la montagne (en Haute-Savoie, au Grand Bornand), pour discuter genre, sexualité, consentement et séduction. Le reportage est un Temps présent, réalisé par le réalisateur suisse Jacob Berger et la journaliste Laurence Gemperle.
Un traitement différent de ces thématiques
Le casting regroupe des personnes de tous âges, dont John par exemple, qui se définit comme «pro-féministe repenti», Coralie, «féministe radicale» ou encore Clément, «qui aide les hommes à reprendre leur place», comme le souligne 360 degrés. Le magazine résume:
«Un programme qui, malgré quelques raccourcis et simplifications, permet à tout un chacun de sortir de ses positions, d’écouter le récit de l’autre, et de faire un pas vers plus de compréhension»
Robin Corminboeuf360 degrés
Le réalisateur, Jacob Berger, explique dans une interview donnée au 24 heures, que ce reportage permet notamment de laisser la parole libre aux protagonistes, et d'amener une autre vision que le traitement classique de ces thématiques. Il évoque même une éventuelle saison 2. (ag)
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
Copin comme cochon: la neige en ville en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Saviez-vous qu'il est très difficile de repérer une contrefaçon de produits tels que le café, le poivre ou encore le vinaigre de balsamique? Peut-être même que vous consommez en ce moment une denrée contenant des additifs non autorisés. Petit tour d'horizon des arnaques les plus fréquentes.
Le commerce de produits alimentaires coupés, frelatés ou contrefaits représente un business de plusieurs milliards de dollars. Et il est généralement admis qu'une grande partie des fraudes alimentaires ne sont jamais détectées. Certains produits alimentaires sont particulièrement vulnérables en raison de leur rentabilité. Voici quelques exemples: