
Ces discussions spéciales devraient être séparées des autres dans l'application Whatsapp.shutterstock/wabetainfo
L'application de messagerie travaillerait sur une option permettant de bloquer l'accès à certaines discussions. Voici ce qu'on sait.
06.04.2023, 14:5809.04.2023, 10:41
Une prochaine mise à jour de Whatsapp permettrait de verrouiller certaines conversations. La nouvelle a récemment été dévoilée par le toujours très bien informé WABetaInfo. D'après le portail d'informations qui a testé une version bêta de la fonctionnalité, seuls un code ou une empreinte digitale donneraient ainsi accès à ces messages.
Voici à quoi ça ressemble:

wabetainfo
Si l'on en croit les captures d'écran de WABetaInfo, ces discussions spéciales seront séparées des autres dans l’application. Tout texte, image, vidéo, note vocale ou notification ne sera, par ailleurs, pas enregistré dans l'historique du téléphone.
Téléchargez l'app watson!
On ne sait pas quand le déploiement de cette nouvelle option sera lancé. Whatsapp ne s'est pas non plus officiellement exprimé à ce sujet. A noter que, quelle que soit la teneur des conversations, la vigilance reste de mise: tout média envoyé sur Whatsapp ou un autre type d'application de messagerie peut en effet être enregistré à l'aide d'une caméra d'un appareil tiers. (mndl)
Les notes vocales
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce 8 mai marquait les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Un journaliste romand revient sur l'histoire de son grand-père, mécanicien dans les troupes nazies durant la guerre. Un «Mitläufer», un suiveur, qui a frôlé les atrocités nazies sans y participer directement. Interview.
Près de 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, les vétérans tant alliés qu’allemands commencent à se faire très rares. Alors que le travail de Mémoire grandit du côté des victimes, un pan moins connu de l'Histoire se développe aussi: celui des défaits.