Société
Technologie

Whatsapp a une nouvelle fonction pour cacher vos messages

Ces discussions spéciales devraient être séparées des autres dans l'application Whatsapp.
Ces discussions spéciales devraient être séparées des autres dans l'application Whatsapp.shutterstock/wabetainfo

Whatsapp a une nouvelle fonction qui va plaire aux petits cachottiers

L'application de messagerie travaillerait sur une option permettant de bloquer l'accès à certaines discussions. Voici ce qu'on sait.
06.04.2023, 14:5809.04.2023, 10:41
Plus de «Société»

Une prochaine mise à jour de Whatsapp permettrait de verrouiller certaines conversations. La nouvelle a récemment été dévoilée par le toujours très bien informé WABetaInfo. D'après le portail d'informations qui a testé une version bêta de la fonctionnalité, seuls un code ou une empreinte digitale donneraient ainsi accès à ces messages.

Voici à quoi ça ressemble:

Image
wabetainfo

Si l'on en croit les captures d'écran de WABetaInfo, ces discussions spéciales seront séparées des autres dans l’application. Tout texte, image, vidéo, note vocale ou notification ne sera, par ailleurs, pas enregistré dans l'historique du téléphone.

On ne sait pas quand le déploiement de cette nouvelle option sera lancé. Whatsapp ne s'est pas non plus officiellement exprimé à ce sujet. A noter que, quelle que soit la teneur des conversations, la vigilance reste de mise: tout média envoyé sur Whatsapp ou un autre type d'application de messagerie peut en effet être enregistré à l'aide d'une caméra d'un appareil tiers. (mndl)

Les notes vocales
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au moins six personnes tuées dans une attaque au couteau à Sydney
Une agression au couteau a eu lieu samedi dans un centre commercial de Sydney, en Australie. Six personnes sont décédées. L'homme a été abattu par la police.

Une attaque au couteau a fait six morts et plusieurs blessés, dont un bébé de 9 mois, samedi dans un centre commercial bondé de Sydney. Selon les autorités, qui atténuent la piste terroriste, l'assaillant semble avoir agi seul.

L’article