Société
Vaudoise Native

Des Peinture de Valloton ont été vendus pour 946 000 francs

946 000 francs de Valloton vendus à Bâle

La vente de la collection de Felix Valloton attire les amateurs en masse chez Beurret & Bailly.
23.03.2023, 13:5824.03.2023, 07:53
«Nature morte à l'assiette bleue»
«Nature morte à l'assiette bleue» image: beurret & bailly

Quatorze œuvres du peintre vaudois Félix Vallotton ont été mises en vente mercredi chez Beurret & Bailly à Bâle. Albert Anker a également suscité un vif intérêt.

L'ensemble Félix Vallotton a attiré les amateurs, que ce soit en salle ou en ligne et a atteint le résultat global de 946 000 francs, a indiqué jeudi la maison Beurret & Bailly. La «Nature morte à l'assiette bleue» a été achetée pour 216 500 francs par un collectionneur suisse, dépassant ainsi son estimation haute de 150 000 francs.

«Maisons au soleil, cailloux bleus»
«Maisons au soleil, cailloux bleus»Image: Beurret & Bailly

Quant à «Maisons au soleil, cailloux bleus», réalisés dans le Sud de la France où l'artiste a séjourné lors des dernières années de sa vie, elle a été acquise pour 185 500 francs. Certaines oeuvres ont toutefois été retirées de la vente car elles ont laissé les acheteurs indifférents.

Emballement pour un Anker

Les enchères se sont également emballées pour un dessin signé Albert Anker, représentant une jeune paysanne qui tient dans ses mains un pot rempli de fraises. Estimé entre 80 000 et 120 000 francs, ce portrait a été acheté pour 334 000 francs par un collectionneur suisse.

Dessin d'un jeune paysanne tenant dans ses mains un pot fraises
Dessin d'un jeune paysanne tenant dans ses mains un pot fraisesimage: beurret & bailly

Le tableau «Leçon d'écriture III» lui été vendu pour 394 000 francs. Des oeuvres d'Ernest Biéler ont de Gustave Buchet ont également trouvé preneurs.

La première vente de printemps de la maison Beurret & Bailly, consacrée à l'art suisse et à l'art international avant 1900 a atteint les 4,2 millions de francs. (dal/ats)

Nnavy interprêtant "Come and Get It" (2023)
Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je vais te fesser»: ce porteur de la flamme olympique est dans la sauce
Baptiste Moirot a été accusé de harcèlement sexuel envers de jeunes femmes mineures. Le comité d'organisation des JO a décidé de retirer le jeune homme du relai de la flamme. Explications.

Souvenez-vous: début avril, nous apprenions que le français Baptiste Moirot, plus connu sous le nom de «T'es pas net Baptiste», ferait partie des porteurs de la flamme des Jeux olympiques de Paris 2024.

L’article