Société
Vidéos

Un nuage en forme de vulve s'est formé en Turquie

Vidéo: watson

C'est quoi ce truc qui a survolé la Turquie?

Un nuage impressionnant, dont la forme circulaire évoque une vulve, a été observé au-dessus de la ville de Bursa, dans l'ouest de la Turquie.
23.01.2023, 14:4123.01.2023, 17:59
Plus de «Société»

Non, ce n'est pas une créature extra-terrestre, c'est un phénomène météo rare né de la présence de vent et d'air humide qui s'est déroulé dans le ciel de Turquie. Ce samedi 21 janvier, ce nuage a pu être observé pendant une heure environ à Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, peu avant le coucher du soleil.

La particularité de ce nuage: sa forme. Celle d'une soucoupe volante pour certains, mais pour beaucoup d'autres: celle d'une vulve géante. Ce nuage, dont la forme est renforcée par la couleur orangée du crépuscule, lui donne son aspect particulièrement insolite.

Ce phénomène, bien connu par les météorologues, a déjà été observé en Europe et se nomme altocumulus lenticularis, le nom scientifique pour parler de nuage lenticulaire.

La recette pour un bon nuage lenticulaire nécessite trois ingrédients: un air humide, du vent et la présence proche d’un massif montagneux. Ces nuages apparaissent lorsque le vent souffle fort en altitude, dans une atmosphère humide. En franchissant un relief, l’air se déplace en mouvements ondulatoires, monte et lorsqu'elle se refroidit assez, l’eau se condense et forme le nuage lenticulaire. Chez nous, on peut parfois le voir au nord ou au sud des Alpes où il indique l’activité du Foehn.

(sbo)

Vidéo: watson

D'autres phénomènes météo

Un nuage iridescent fait le buzz

Vidéo: watson

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis

Vidéo: watson

Les images saisissantes d'un ouragan en Floride

Vidéo: watson

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses

1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
502 Bad Gateway

502 Bad Gateway


nginx/1.18.0 (Ubuntu)
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un éclair a frappé à quelques mètres»: j'étais dans la tempête à Dubaï
Ce mardi 16 avril, il a énormément plu à Dubaï. Du jamais vu en 75 ans. Je vous raconte comment cette journée apocalyptique s'est déroulée.

Hier matin, je me suis levée en me disant: «Génial! Il pleut!» Il peut tout à fait pleuvoir au mois d'avril à Dubaï, mais quelques millimètres seulement. Je suis donc sortie courir avec mon chien, naïve et sûre de moi. Je l'ai regretté après à peine 20 minutes. Je me suis fait ramasser par la tempête: un vent si fort que j'ai failli en perdre mes AirPods et une pluie si dense qu'on voyait comme à travers une pelle.

L’article