Société
Vidéos

Un avion-cargo perd ses roues lors d’un atterrissage à Luxembourg

Vidéo: watson

Oups! Il a perdu quelque chose

Un avion-cargo a perdu un train d'atterrissage sur la piste de l'aéroport de Luxembourg.
17.05.2023, 15:0018.05.2023, 07:28

Un incident s'est produit lors d'un atterrissage imprévu à l'aéroport de Luxembourg, dimanche 14 mai. Un avion-cargo Boeing 747 de la compagnie Cargolux a perdu un train d'atterrissage qui s'est écrasé sur la piste. Considérant le morceau comme un projectile dangereux, l'aéroport de Luxembourg-Findel a été fermé durant trois heures. L’incident n’a pas fait de blessés.

L’avion qui devait se rendre à Chicago n’a pas réussi à rentrer son train d’atterrissage. Il a donc vidé son kérosène dans la zone puis est revenu à l’aéroport, ce qui est une procédure habituelle lors de ce genre de défaillances. La mise en service de l’avion en question daterait de 1999. Les avions de transport sont souvent des avions vieillissants avec des normes de sécurité qui sont moins strictes. Un autre avion de la même compagnie de transport a connu des déboires similaires un mois plus tôt. (sbo)

Vidéo: watson

D'autres histoires d'avions

Un crash d'avion au Panama, filmé de l'intérieur

Vidéo: watson

Atterrir un avion sur un gratte-ciel? Il l'a fait

Vidéo: watson

L'atterrissage de cet avion est un peu trop près du sol

Vidéo: watson

On s'ennuie dans les transports publiques? Pas toujours

1 / 31
On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cet expert a identifié un gros risque dans les boîtes de nuit
Le Dr Jean-Luc Fortin estime qu’un simple calcul appliqué aux dimensions des bars et discothèques sauverait des vies. Voici sa proposition.
Le Dr Jean-Luc Fortin est une sommité dans le traitement des grands brûlés. Ce Français de 63 ans, désormais à la retraite, possède de l'expérience à la fois sur le terrain et dans les centres de soins, jusqu'à l'identification des victimes. Urgentiste, toxicologue, réanimateur des brûlés et médecin légiste, il a aussi été médecin-chef du 3e groupement des pompiers de Paris et médecin responsable du comité scientifique de l'Association des Brûlés de France (ABF). Il connaît bien la Suisse pour y être intervenu lors de plusieurs formations destinées à la prise en charge des victimes du feu.
L’article