Société
Accident

Mathieu Kassovitz victime d'un grave accident de moto

Mathieu Kassovitz lors du festival d'Angoulême le 24 août 2023. (Photo by Marc Piasecki/Getty Images)
L'acteur et réalisateur français a été victime d'une grosse cabriole sur un circuit avec sa moto. Getty Images Europe

Mathieu Kassovitz victime d'un grave accident

Mathieu Kassovitz se trouve ce dimanche soir dans un état de santé annoncé «préoccupant». L'acteur français a été victime d'un violent accident de moto.
03.09.2023, 23:0404.09.2023, 13:36
Plus de «Société»

L'acteur français Mathieu Kassovitz est dans un état «préoccupant» après un accident de moto dimanche en région parisienne. Il a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, a fait savoir la préfecture de l'Essonne, le département où l'accident s'est produit.

«Son pronostic vital n'est pas engagé», a indiqué à l'AFP l'entourage de Mathieu Kassovitz. Plus tard dans la soirée, les informations concernant l'acteur français révèlent un état de santé «préoccupant», précisent la préfecture de l'Essonne et le parquet d'Evry.

A l'arrivée des secours, ils ont considéré que le quinquagénaire était en «UA», pour «urgence absolue».

Selon Le Parisien, Il présente plusieurs fractures ouvertes, et serait conscient «mais souffre le martyre». Notamment en raison d’un traumatisme crânien et d’une fracture du bassin.

Ejecté de la machine

Selon les premiers éléments, l'acteur de 56 ans, qui était venu prendre des cours de perfectionnement de conduite à moto, est seul en cause et n'a pas percuté d'autre véhicule, a indiqué le parquet.

L'acteur a été éjecté du deux-roues qu'il conduisait seul et a violemment chuté au sol. Toujours selon Le Parisien, deux de ses trois enfants étaient présents sur le circuit.

«L’une de ses filles se trouvait également sur une moto juste derrière lui, avec un moniteur. Ils ont assisté à l’accident mais ils ne sont pas blessés»
Le Parisien

Une enquête en recherche des causes des blessures a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

Des dizaines de films

Dans le milieu depuis une paire d'années, il a fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en 1995 avec le film en noir et blanc La Haine qu'il a lui-même réalisé, sur le malaise des banlieues et les violences policières, qui révéla notamment l'acteur Vincent Cassel. Ce film-évènement lui vaudra un prix à Cannes.

Comme acteur, Mathieu Kassovitz - «Kasso» pour les intimes - a tourné des dizaines de films (Un héros très discret de Jacques Audiard, Amen de Costa-Gavras, etc.). Il a joué pour Jean-Pierre Jeunet dans Amélie Poulain et a même tenté l'aventure hollywoodienne («Gothika») dans les années 2000.

Le Bureau des légendes pour retour au premier plan

Après des années en dents de scie, il revient au premier plan en 2015 dans la série Le Bureau des légendes, sur Canal+. Il incarne Guillaume Debailly, alias Malotru, agent secret écartelé entre son devoir et l'amour d'une femme. Un rôle subtil dans une production qui connait le succès pendant cinq saisons, rythmée par l'actualité géopolitique.

Au cinéma, Mathieu Kassovitz sera mercredi à l'affiche de «Visions» de Yann Gozlan, aux côtés de l'actrice Diane Kruger. (ats/afp/svp)

Tout Hollywood est en grève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette influenceuse affirme avoir inventé le «concept» de la burrata
Dans le monde merveilleux et impitoyable des influenceurs, épisode no 343939. Le combo burrata/tomates/huile d'olive/balsamique est-il une oeuvre protégée? C'est du moins ce que clamait l'influenceuse Kenza Waldorf… juste avant que le monde entier ne lui tombe sur la tête. Retour sur un vaste scandale culinaire.

Je ne sais pas vous, mais j'éprouve une tendresse toute particulière pour la burrata. La burrata, c'est tendre, c'est moelleux, c'est câlin. La burrata a cette faculté, rare, peut-être unique, d'être fraîche et réconfortante à la fois. La burrata ne nécessite ni crocs affûtés ni mâchoires néandertaliennes pour pouvoir la laisser fondre dans sur la langue, comme le soulignait à juste titre l'humoriste Marina Rollman.

L’article