Société
Chats

La première ministre Liz Truss devra cohabiter avec Larry the Cat

La première ministre Liz Truss confrontée à son nouveau coloc

Fraîchement élue lundi nouvelle première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss s'apprête à poser ses valises au 10, Downing Street. Mais c'est sans compter la présence d'un autre résident permanent, qui ne se laissera pas détrôner si facilement.
06.09.2022, 15:4606.09.2022, 18:06
Suivez-moi
Plus de «Société»

Il étrillait Boris Johnson sur les réseaux sociaux depuis des mois. Il s'était lancé dans une campagne de dernière minute pour briguer le poste de premier ministre. Il connait la résidence officielle mieux que quiconque pour y habiter depuis plus de dix ans. Lui, c'est Larry, bien sûr. Le souricier en chef du bureau du Cabinet.

Vous ne connaissez pas Larry? Son portrait, ci-dessous👇

Larryxit

Souvenez-vous: en juillet dernier, le tabby malicieux annonçait le départ fracassant de l'ex-premier ministre Boris Johnson de leur colocation sur les réseaux sociaux: «Je ne peux plus, en toute conscience, vivre avec ce premier ministre. Soit il part, soit je pars», tweetait-il.

Les relations entre les deux résidents du n°10 de la Downing Street n'étaient plus au beau fixe depuis quelques mois.

L'histoire ne dira pas s'il s'agit de divergences politiques ou d'aspects strictement pratiques concernant la couleur des murs ou l'emplacement des meubles. En colocation, tout est affaire de compromis.

FILE - Britain's Prime Minister and Conservative Party leader Boris Johnson holds his dog Dilyn as he leaves after voting in the general election at Methodist Central Hall, Westminster, London, T ...
La rumeur veut que Larry s'accommodait difficilement de la présence de Dilyn, le Jack Russell poilu de BoJo.Image: sda

Courant juillet, Larry s'est mis en quête de la perle rare avec laquelle couler des jours heureux, allant jusqu'à publier une annonce sur le web:

«La maison récemment décorée comprend une excellente sécurité, des bureaux peu utilisés et un grand jardin, idéal pour organiser des fêtes.»

Candidature spontanée

C'était sans oublier ses propres ambitions politiques. Convaincu par le soutien populaire dont il a toujours bénéficié, le commentateur félin le plus implacable de la twittosphère a décidé de franchir le pas... et de soumettre sa candidature de dernière minute à la succession de Johnson.

La campagne allait bon train et les sondages s'annonçaient plus que favorables pour Larry. Dans les rues de Londres, les murs se sont parées d'affiches aux couleurs du chat le plus célèbre du Royaume-Uni. «Larry le chat devrait être premier ministre!», affirment de jeunes effrontés lors d'une visite de Liz Truss dans un orphelinat de Peterborough.

Image
image: twitter

Malheureusement, cette ferveur n'a pas suffit pour faire pencher la balance en faveur de Larry aux yeux du parti conservateur. Lundi, ce dernier a porté son choix final sur la candidate Liz Truss.

Et voici plein d'anecdotes super à son sujet pour apprendre à la connaître!

Bye BoJo, hello Liz!

Mardi, Larry s'est avancé vers la presse pour saluer le départ définitif de Boris Johnson du n°10. Ou plutôt, comme il l'a indiqué sur Twitter, «pour s'assurer qu'il est bien parti».

Image
image: twitter

A présent, le candidat déçu doit composer avec l'arrivée de sa nouvelle coloc' et ex-adversaire, Liz Truss. S'il avait accepté de prendre la pose avec elle en 2019, rien n'indique qu'il soit toujours d'aussi bon poil aujourd'hui.

En 2019, Larry et Liz, lorsqu'ils n'étaient pas encore concurrents.
En 2019, Larry et Liz, lorsqu'ils n'étaient pas encore concurrents.image: instagram

Selon les affirmations de Larry, Liz ferait mieux de patienter avant d'amener ses cartons: «Liz Truss devrait peut-être attendre quelques jours avant d'emménager; les nettoyeurs n'arrivent pas à enlever les cheveux des meubles et ont dû ouvrir toutes les fenêtres pour faire disparaître l'odeur...»

Contacté pour un commentaire, Larry n'a pas encore répondu à notre demande d'interview. Il s'est, toutefois, fendu d'une nouvelle déclaration sur Twitter mardi, en début d'après-midi: «Si vous pensez que vous passez une journée difficile, ayez une pensée pour la Reine. Elle doit avoir une réunion avec Boris Johnson et, quand ce sera fait, elle devra aussi avoir une réunion avec Liz Truss.» Ce n'est pas un très bon présage.

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Toxique», «malsaine»: la reine du fitness sur YouTube se fait lyncher
La youtubeuse fitness ultra-populaire Sissy Mua est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. En cause: les témoignages accablants d'anciens salariés, qui assurent avoir vécu un vrai «cauchemar» au sein de son entreprise.

La semaine passée, la reine des fitgirls s'est pris une volée de bois verts sur les réseaux. En cause, des accusations de harcèlement et de mobbing émanant d'ex-employés ayant travaillé au sein de son entreprise. On vous explique tout.

L’article