Société
Hollywood

Hollywood: reprise des négociations au 100e jour de grève

Après 100 jours de grève, les négociations reprennent à Hollywood

Des scénaristes et des acteurs en grève se sont même rassemblés à Chicago.
Des scénaristes et des acteurs en grève se sont même rassemblés à Chicago.Keystone
Avec un mouvement social d'une ampleur inédite depuis 1960, la quasi-totalité des productions de films et de séries est à l'arrêt.
03.08.2023, 04:5903.08.2023, 06:20
Plus de «Société»

Après presque 100 jours de grève des scénaristes à Hollywood, les négociations entre les studios et les plumes de l'industrie cinématographique et télévisuelle américaine doivent reprendre cette semaine, selon leur syndicat.

La puissante guilde des scénaristes (WGA) et les représentants du patronat ne s'étaient plus parlé depuis le début du mouvement social, le 2 mai dernier.

Des acteurs solidaires:

Depuis mi-juillet, la crise s'est aggravée à Hollywood avec l'entrée en grève des acteurs, qui réclament eux aussi de meilleures rémunérations et des garanties concernant l'emploi de l'intelligence artificielle.

Les studios «ont contacté la WGA aujourd'hui et demandé une réunion ce vendredi pour envisager des négociations», a indiqué l'organisation dans un courriel adressé à ses membres mardi. «Nous reviendrons vers vous après la réunion pour vous donner de plus amples informations.» (ats/jch)

Tout Hollywood est en grève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Coca Zero fait-il grossir? On a enfin la réponse
Beaucoup d'entre nous se tournent vers les boissons au sucralose pour réduire leur consommation de sucre. Selon une nouvelle étude, ce n'est pas une bonne idée.

Un goût sucré, mais pas de calories - la perspective a de quoi allécher. Une étude récente révèle pourtant que les édulcorants les plus populaires pourraient favoriser plutôt que combattre l'obésité galopante.

L’article