Société
International

#NoNutNovember: le défi qui vous prive de sexe durant un mois

Le «No Nut Challenge» vous propose de vous priver d'un truc ce mois-ci... Un indice: contrairement à ce que son nom laisse supposer, il ne s'agit pas de noisettes.
Le «No Nut Challenge» vous propose de vous priver d'un truc ce mois-ci... Un indice: contrairement à ce que son nom laisse supposer, il ne s'agit pas de noisettes.image: shutterstock

#NoNutNovember: Le défi qui veut vous priver de sexe pendant un mois

Le «No Nut November» vient de commencer! Vous n'avez jamais entendu parler de ce drôle de challenge? On vous explique tout... Mais attention: Accros au sexe, vous risquez d'être déçus.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
01.11.2021, 11:5705.11.2021, 14:24
Suivez-moi
Plus de «Société»

Vous connaissiez le «Dry January», ce défi qui invite les participants à s'abstenir d'alcool pendant le mois de janvier?

Le mois de novembre possède son pendant, nettement moins connu: Le «No Nut November» (en français: «Novembre sans noisettes»). Mais là, on ne vous parle pas de vous priver d'arachides...

Le but: Ne pas éjaculer ni avoir d'orgasme pendant 30 jours.

Quel rapport avec les noisettes?
Vous l'avez compris, le No Nut Challenge ne fait pas concrètement référence aux cacahuètes ou aux noix de cajou: En anglais, «nut» fait aussi référence au plaisir sexuel. En somme, une «petite gâterie» à la sauce anglophone!

Les règles du No Nut Challenge👇

  • Vous abstenir de relations sexuelles, dans toutes ses formes: Masturbation, coït, fellation, etc. Tout.
  • Vous pouvez regarder des films X, à condition de ne pas vous masturber.
  • Vous n'avez le droit qu'à un seul rêve érotique. Si vous dépassez le quota, vous êtes disqualifiés.
  • Vous n'avez droit qu'à un un seul essai. Si vous le ratez, vous êtes éliminé.
  • Si vous avez passé le mois avec un total de zéro «noisettes», vous êtes alors considéré comme un battant et directement qualifié pour le mois de décembre de «Destroy Dick» (explications ci-dessous).

Mais au fait, ça sert à quoi?

On peut quand même se demander à quoi bon vouloir souffrir. Les motifs évoqués sont nombreux. Sur le plan physique, l'abstention aurait de nombreux avantages:

  • Accroître le niveau d'énergie et booster les performances sportives.
  • Augmenter la testostérone.
  • Retrouver sa libido, renouer avec son corps.
  • Pimenter la vie sexuelle avec son ou sa partenaire, en jouant sur d'autres aspects (tendresse, préparation, fantasmes...).

S'abstenir serait carrément bon pour la santé, selon certains spécialistes: «C’est comme une petite cure de jeûne, une période de repos pour cet organe. Lorsqu’il reprendra ensuite, l’éjaculation ne sera que plus puissante», a expliqué l’urologue Patrick Constancis à 20 Minutes.

D'autres avancent des arguments plus intellectuels, voire moraux:

  • Faire place au manque et retrouver le désir.
  • Développer sa confiance en soi.
  • Prouver sa force de volonté.

Des arguments à prendre avec des pincettes toutefois, car la masturbation et l'éjaculation ont aussi leur lot de bénéfices tels que: réduction du stress, diminution du risque de cancer de la prostate, relaxation, amélioration du sommeil...

On serre les fesses (et on se serre les coudes)

Le défi est né sur les réseaux sociaux il y a une dizaine d'années, mais il connait un boom en 2017. Depuis, chaque novembre, les internautes relèvent le défi...

On se retrouve dans 30 jours!

Si vous trouvez le concept débile, passez novembre, laissez venir décembre... et son défi du «Destroy Dick». Explications ci-dessous. 👇

Le «Destroy Dick», mais c'est quoi au juste?
Ce challenge prend le contre-pied du No Nut November. Il propose de se masturber sur le mode «calendrier de l'Avent»: On commence le 1er décembre par une masturbation, deux le 2 décembre, et ainsi de suite jusqu'à ce se masturber 31 fois le 31 décembre. Le concept est devenu viral en 2017, après l'engouement pour le No Nut November de la même année.
knowyourmeme.com

Alors, prêts à relever le défi?

Et pour ceux qui n'ont pas l'intention de s'abstenir en novembre...

10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
Guy Parmelin à la 78ème édition de l'Olma, à St-Gall.
source: keystone / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
Battle: Les pâtes
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Festival de Cannes signe le grand retour de Francis Ford Coppola
Le père de Sofia Coppola revient avec un film hors norme au budget de 100 millions de dollars. Les rumeurs les plus folles courent sur un casting emmené par Adam Driver, Shia LaBeouf et Dustin Hoffman. Le compte à rebours est lancé.

Les cinéphiles en rêvaient: Francis Ford Coppola revient en compétition au Festival de Cannes avec «Megalopolis», 45 ans après sa deuxième Palme d'or pour «Apocalypse Now» (1979), selon la sélection officielle dévoilée jeudi.

L’article