Société
Technologie

WhatsApp prévoit une nouvelle fonction de confidentialité

Cette nouvelle fonction de WhatsApp vous offre une double-vie

WhatsApp va introduire une nouvelle fonction pour plus de discrétion.
WhatsApp va introduire une nouvelle fonction pour plus de discrétion.Image: shutterstock/watson
L'application introduit une nouvelle fonction qui rassurera ceux qui ne souhaitent pas partager leurs données personnelles avec le monde entier.
03.11.2023, 10:2703.11.2023, 19:31
Marcel Horzenek / t-online
Plus de «Société»
Un article de
t-online

WhatsApp veut assurer une plus grande confidentialité: avec la nouvelle fonction «Profil alternatif», les utilisateurs pourront bientôt télécharger une deuxième photo de profil. Mais pourquoi?

Ce sont surtout les personnes attachées à leur sphère privée qui vont se réjouir de ce changement, rapporte le portail spécialisé Wabetainfo.

Qu'est-ce que va permettre cette nouvelle fonction

Vous pouvez désormais spécifier, dans les paramètres, la visibilité de votre photo de profil avec les choix suivants:

  • Tout le monde.
  • Visible par mes contacts.
  • Visible par mes contacts sauf...
  • Personne ne voit.

La nouvelle fonction va donc ajouter une autre option. Les personnes qui choisissent, par exemple, «Visible par mes contacts» ont ensuite la possibilité de créer un profil alternatif. Il est possible d'y définir séparément le nom et l'image qui seront affichés aux utilisateurs qui ne doivent pas voir la photo principale. Jusqu'à présent, ces contacts ne voyaient qu'une silhouette blanche.

Mais à quoi peut bien servir cette fonction?

Concrètement, le «profil alternatif» permet de séparer les contacts privés et professionnels sans devoir créer un deuxième compte. En clair, alors que la famille et les amis proches peuvent vous admirer en maillots de bain ou lors d'une soirée épique, les collègues continuent à voir sur votre profil une photo sérieuse en costume-cravate. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible avec la prochaine mise à jour de l'application, selon wabetainfo.

Cette nouvelle option fait partie des nombreuses que WhatsApp est en train d'introduire progressivement. Ainsi, le nombre de participants aux appels de groupe a récemment été porté à 32.

Arrêtez de montrer vos téléphones aux animaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce philosophe de 95 ans a fait plier Google
DeepMind, une firme du géant américain du numérique, a créé la «machine de Habermas» pour régler les conflits. Or, le célèbre philosophe allemand qui en a inspiré le nom n'a pas été mis en courant, et l'histoire s'est envenimée.

Google veut croire à une utopie: le fait que l'intelligence artificielle peut rapprocher les gens, en aidant à régler leurs conflits. A travers son département d'IA, DeepMind, la firme a lancé un outil de médiation nommé la «machine de Habermas», en référence au philosophe et sociologue allemand de renommée mondiale, Jürgen Habermas.

L’article