La cheffe du service politique de la chaîne France 24 a «oublié» qu'elle portait un micro. Dix petites secondes sont suffisantes pour déraper en direct.
27.09.2022, 15:0928.09.2022, 13:10
Rendons à César ce qui appartient à Bertrand Chameroy. C'est le chroniqueur de «C à vous» sur France 5 qui a repéré cette petite séquence venue secouer ce qui reste de stable chez les députés de la France insoumise. Sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine, Chameroy démarre ainsi: «France 24, à qui je rappelle à toute fin utile, que ce petit objet s'appelle un micro et que, quand on est à l'antenne, il est ouvert...»
De quoi parle-t-on? D'une petite séquence dans le journal télévisé de France 24 durant lequel la cheffe du service politique, Roselyne Febvre, se permet de donner son avis (tranché) sur les députés de la France insoumise.
Un autre avis bien tranché:
La bourde se déroule au moment de lancer un sujet sur les polémiques qui entachent le mouvement de Jean-Luc Mélenchon depuis quelques semaines. Dix petites secondes ont suffi.
«Tu vois la tête? Ah, bah, j'peux pas les blairer hein! Je peux pas les voir!»
Roselyne Febvre, journaliste à France 24.
Même la conclusion de la journaliste est cocasse. Au moment de reprendre l'antenne elle se paie un petit: «Voilà, on voit bien la gêne des membres de la France insoumise.» Une gêne qui a dû... changer de camp depuis.
Depuis, les élus LFI se disent «scandalisés» et certains demandent des «excuses» officielles de la part de la cheffe politique de France 24.
«Ça va Roselyne Febvre? On vous dérange pas trop? On peut espérer des excuses ou bien ça non plus vous "ne pouvez pas les blairer"?»
Julie Garnier, conseillère régionale d'Île-de-France et oratrice nationale de la France insoumise.
La France insoumise? "Je peux pas les blairer"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vous voulez mettre un terme à une histoire d'amour, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Voici dix phrases à absolument éviter (foi d'internautes traumatisés).
Rompre avec quelqu'un, c'est une opération toujours délicate. En général, il y a du stress de part et d'autre, et du chagrin pour tout le monde. Mais il faut avouer que tout un chacun n'est pas un pro de la diplomatie. Certains ont l'art de générer auprès de leur ex-tendre moitié des goumins infinis, en prononçant des excuses bidons dégottées le matin même sous l'oreiller. Si cela vous est déjà arrivé - et que vous êtes le bourreau - sachez que cela ne fait pas de vous une mauvaise personne. Juste une personne vraiment pas douée de tact.