Société
Vidéo

«Je ne peux pas les blairer !», Roselyne Febvre dérape

«Je ne peux pas les blairer!», une journaliste dérape en direct sur les Insoumis

La cheffe du service politique de la chaîne France 24 a «oublié» qu'elle portait un micro. Dix petites secondes sont suffisantes pour déraper en direct.
27.09.2022, 15:0928.09.2022, 13:10

Rendons à César ce qui appartient à Bertrand Chameroy. C'est le chroniqueur de «C à vous» sur France 5 qui a repéré cette petite séquence venue secouer ce qui reste de stable chez les députés de la France insoumise. Sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine, Chameroy démarre ainsi: «France 24, à qui je rappelle à toute fin utile, que ce petit objet s'appelle un micro et que, quand on est à l'antenne, il est ouvert...»

Image

De quoi parle-t-on? D'une petite séquence dans le journal télévisé de France 24 durant lequel la cheffe du service politique, Roselyne Febvre, se permet de donner son avis (tranché) sur les députés de la France insoumise.

La bourde se déroule au moment de lancer un sujet sur les polémiques qui entachent le mouvement de Jean-Luc Mélenchon depuis quelques semaines. Dix petites secondes ont suffi.

«Tu vois la tête? Ah, bah, j'peux pas les blairer hein! Je peux pas les voir!»
Roselyne Febvre, journaliste à France 24.
Vidéo: watson

Même la conclusion de la journaliste est cocasse. Au moment de reprendre l'antenne elle se paie un petit: «Voilà, on voit bien la gêne des membres de la France insoumise.» Une gêne qui a dû... changer de camp depuis.

Depuis, les élus LFI se disent «scandalisés» et certains demandent des «excuses» officielles de la part de la cheffe politique de France 24.

«Ça va Roselyne Febvre? On vous dérange pas trop? On peut espérer des excuses ou bien ça non plus vous "ne pouvez pas les blairer"?»
Julie Garnier, conseillère régionale d'Île-de-France et oratrice nationale de la France insoumise.
La France insoumise? "Je peux pas les blairer"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Crise du crack: «Il n'y a pas de raison que Vaud paie pour tout le monde»
Depuis des mois, locataires et commerçants de la Riponne sont à bout à cause des personnes toxicodépendantes installées sur la célèbre place lausannoise. Que faire? Le groupement romand d'études des addictions (Grea) répond.
La Place de la Riponne cristallise les débats autour de la problématique liée à la scène de la drogue. Les commerçants sont remontés et les locataires épuisés d'être aux premières loges. Sylvie nous confiait la semaine passée:
L’article