Ce jeudi 8 juin, à l’heure de pointe, un escalator situé dans la station de métro Sunae, à Bundang, un district de la capitale sud-coréenne, a créé la panique. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir l'escalier mécanique faire subitement marche arrière, entraînant avec lui des dizaines de personnes qui s'étaient agglutinées pour l'emprunter.
Certains ont pu sauter de l’autre côté de la rampe. Cependant, 14 personnes ont été blessées, dont trois sévèrement aux mollets. Elles ont été transportées à l’hôpital afin d’être prises en charge.
Suite à cet incident, l’accès à l’escalator a été fermé. Pour l’instant, les autorités excluent un geste malveillant d’une personne et évoquent un défaut de fonctionnement. Une société de maintenance avait effectué, en mai dernier, une inspection de l’escalier mécanique qui n’a révélé aucun problème.
Kim Dong-yeon, le gouverneur de la province coréenne, assure que «les autorités, y compris les pompiers, sont en train d’examiner les causes de l’accident» et qu'une enquête approfondie est en cours afin d’éviter que des accidents similaires ne se reproduisent. (sbo)