Société
Vidéos

Cette biologiste explique quoi faire si vous croisez un requin

Vidéo: watson

Voici comment survivre face à un requin

Une biologiste américaine populaire sur Instagram donne de précieux conseils pour survivre à la rencontre d'un requin avec une méthode très simple, pour ceux qui savent garder leur calme.
05.07.2023, 14:4905.07.2023, 17:26
Plus de «Société»

Andriana Fragola est une biologiste de la vie marine et photographe de Miami, en Floride, qui s'intéresse aux requins depuis sa tendre enfance. Sur son compte Instagram, elle s'emploie à débarrasser ces animaux de leur mauvaise réputation en les photographiant, en les filmant et surtout en intervenant des vidéos où elle explique comment se comporter en cas de rencontre avec un squale.

Cependant, sachez que ces conseils ne justifient en rien de forcer le destin et d'aller chercher la confrontation avec cet animal. Andriana insiste bien sur une chose: il ne faut pas tenter de l'imiter. En tant que plongeuse professionnelle, elle sait garder un calme absolu alors que les meilleurs prédateurs de l'océan lui tournent autour.

En effet, le calme est la clé lors d'une rencontre avec un requin. Vous devez avant tout faire attention à ne pas paniquer. Fuir l'animal et nager de manière à éclabousser l'eau sauvagement dans le processus donnera au requin l'impression que vous êtes une proie. En effet, c'est le comportement qu'adopterait un animal blessé ou mourant à la surface, ce qui peut réveiller l'instinct de l'animal. Au lieu de cela, vous devez vous tourner vers le requin et le rediriger doucement avec votre main en le repoussant sur la tête. C'est aussi «simple» que cela.

(sbo)

Vidéo: watson

D'autres vidéos de requins

Elle s'apprête à plonger en mer et tombe nez à nez avec un requin

Vidéo: watson

Avez-vous déjà vu des orques chasser les grands requins blancs?

Vidéo: watson

Une séquence qui rappelle le film de Steven Spielberg

Vidéo: watson

Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu

1 / 12
Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
Le sous-marin Titan a disparu dans l'océan Atlantique.
source: oceangate
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon grand-père était un rouage de la machine de guerre nazie»
Ce 8 mai marquait les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Un journaliste romand revient sur l'histoire de son grand-père, mécanicien dans les troupes nazies durant la guerre. Un «Mitläufer», un suiveur, qui a frôlé les atrocités nazies sans y participer directement. Interview.

Près de 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, les vétérans tant alliés qu’allemands commencent à se faire très rares. Alors que le travail de Mémoire grandit du côté des victimes, un pan moins connu de l'Histoire se développe aussi: celui des défaits.

L’article