Société
Vidéos

Cette Norvégienne est championne du monde d'un sport absurde

Vidéo: watson

Elle est championne du monde

Asbjørg Nesje est norvégienne et détient le record féminin de plongeon ventre en avant. Le nom de cette discipline: le «death diving».
08.02.2023, 21:0009.02.2023, 12:10
Plus de «Société»

Vous vous êtes probablement déjà tous pris un plateau en plongeant: ça pique, ça fait mal et c'est ridicule. Pourtant, c'est également une discipline sportive qui se nomme le «Death Diving» (plongeon mortel) ou «døds» comme on l'appelle en Norvège. L'épreuve consiste à plonger ventre en avant et bras tendu vers l'arrière le plus longtemps possible puis de se recroqueviller en position fœtale juste avant de rentrer dans l'eau afin d'éviter les blessures graves. Vu que la compétition se déroule à partir d'une plateforme de 10 à 15 mètres de hauteur, il vaut mieux éviter un plateau frontal.

Le Championnat du monde a lieu à Oslo en Norvège tous les mois d'août depuis ses débuts en 2008. En 2022, c'est la Norvégienne Asbjørg Nesje qui détenait le record du monde, avec un plongeon de 24,8 mètres, de quoi se faire quelques beaux bleus.

Mais si on parle du «døds», c'est parce que Asbjørg Nesje en est devenue la meilleure ambassadrice. En effet, sur les réseaux sociaux, elle poste des vidéos de ses impressionnants plongeons. Des images douloureuses que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo: watson

Pour les fans de plongeons (et de plateaux)

«La Mascotte»: le casse-cou des réseaux qui se prend que des plateaux

Vidéo: watson

Une athlète fait un plongeon de 20 mètres avec une caméra sur la tête

Vidéo: watson

Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?

1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'enfant la plus détestée d'Amérique fête ses 18 ans
Comme le temps passe vite... Plus de 10 ans nous séparent de l'époque où on raffolait cracher sur Suri Cruise, l'adorable petit monstre aux talons hauts, chaussures à paillettes et crises de nerf légendaires. La fille de Katie Holmes et Tom Cruise souffle (discrètement) ses 18 bougies ce jeudi. Pourquoi tant de haine?

C'est un exploit qui aurait pu figurer au Guinness Book des records. Devenir mondialement célèbre... avant même de venir au monde. Le 5 avril 2006, l'enfant prodige de Tom Cruise et Katie Holmes n'a pas encore pointé le bout de son nez qu'elle fait déjà sa première couverture de magazine. GQ, rien que ça.

L’article