Société
Vidéos

Cette Norvégienne est championne du monde d'un sport absurde

Vidéo: watson

Elle est championne du monde

Asbjørg Nesje est norvégienne et détient le record féminin de plongeon ventre en avant. Le nom de cette discipline: le «death diving».
08.02.2023, 21:0009.02.2023, 12:10

Vous vous êtes probablement déjà tous pris un plateau en plongeant: ça pique, ça fait mal et c'est ridicule. Pourtant, c'est également une discipline sportive qui se nomme le «Death Diving» (plongeon mortel) ou «døds» comme on l'appelle en Norvège. L'épreuve consiste à plonger ventre en avant et bras tendu vers l'arrière le plus longtemps possible puis de se recroqueviller en position fœtale juste avant de rentrer dans l'eau afin d'éviter les blessures graves. Vu que la compétition se déroule à partir d'une plateforme de 10 à 15 mètres de hauteur, il vaut mieux éviter un plateau frontal.

Le Championnat du monde a lieu à Oslo en Norvège tous les mois d'août depuis ses débuts en 2008. En 2022, c'est la Norvégienne Asbjørg Nesje qui détenait le record du monde, avec un plongeon de 24,8 mètres, de quoi se faire quelques beaux bleus.

Mais si on parle du «døds», c'est parce que Asbjørg Nesje en est devenue la meilleure ambassadrice. En effet, sur les réseaux sociaux, elle poste des vidéos de ses impressionnants plongeons. Des images douloureuses que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo: watson

Pour les fans de plongeons (et de plateaux)

«La Mascotte»: le casse-cou des réseaux qui se prend que des plateaux

Vidéo: watson

Une athlète fait un plongeon de 20 mètres avec une caméra sur la tête

Vidéo: watson

Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?

1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quelle fréquence les Suisses de plus de 50 ans vont chez le médecin
Publiée dans une célèbre revue scientifique, une étude fait état des habitudes de consultation médicale des populations de différents pays, dont la Suisse.
Les Suissesses et Suisses consultent leur médecin en moyenne 3,5 et 3 fois par an, respectivement. C’est dans la moyenne européenne, selon une étude publiée en septembre dans la revue scientifique The Lancet Regional Health Europe.
L’article