Société
Angleterre

A Londres, une statue jugée «phallique» choque des étudiants

A Londres, une statue jugée «phallique» choque des étudiants

La statue de l'artiste Antony Gormley est censée représenter une forme humaine accroupie. Mais des étudiants y ont vu un phallus et sont ébranlés.
09.08.2022, 16:4409.08.2022, 22:00
Plus de «Société»

Londres, Imperial College. Des étudiants protestent contre l'installation d'une statue offerte à l'établissement par l'un des anciens étudiants de l'école. Ils estiment que cette œuvre a la forme d'un phallus, selon des informations de l'AFP repérées dans Le Figaro.

La statue fait six mètres de haut. «Composée d'un assemblage de rectangles en acier, l'œuvre, intitulée Alert, représente une forme humaine accroupie et évoque la communauté scientifique», relaie le journal français. Déjà là, l'histoire est bizarre.

Une statue en érection

Mais les protestataires y ont vu autre chose: par exemple «un phallus» de trois mètres de long, estime une motion du syndicat des étudiants de l'établissement scientifique. Ils estiment que les étudiants auraient dû être consultés.

Si tel est le cas, où se situe le problème? «Dans le risque d'exclusion inhérente liée à l'interprétation phallique de l'œuvre», précise le texte, alors que seulement 41,8% des étudiants à plein temps de l'établissement étaient des femmes lors de l'année 2020-2021».

Quoi qu'il en soit, en regardant l'œuvre de profil, on comprend un peu mieux l'interprétation:

Selon vous, cette statue est-elle phallique?

(jof)

31 photos d'hôtels incroyablement moches
1 / 27
31 photos d'hôtels incroyablement moches
partager sur Facebookpartager sur X
Un athlète arrive dernier de sa course à cause de... son pénis
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les tardigrades survivent à des radiations 1000 fois plus fortes que nous
Les tardigrades sont capables de résister à des radiations mille fois plus fortes que la dose mortelle pour les humains. Comment est-ce possible? Une récente étude a percé le mystère.

Les tardigrades sont des êtres microscopiques et question survie, on aurait tout à apprendre d'eux. Ces petits animaux à huit pattes peuvent supporter les conditions environnementales les plus extrêmes en cryptobiose, un état semblable à la mort, dans lequel les processus métaboliques s'arrêtent. Ils résistent à des températures extrêmes de -200 et +150 °C.

L’article