Société
Angleterre

A Londres, une statue jugée «phallique» choque des étudiants

A Londres, une statue jugée «phallique» choque des étudiants

La statue de l'artiste Antony Gormley est censée représenter une forme humaine accroupie. Mais des étudiants y ont vu un phallus et sont ébranlés.
09.08.2022, 16:4409.08.2022, 22:00

Londres, Imperial College. Des étudiants protestent contre l'installation d'une statue offerte à l'établissement par l'un des anciens étudiants de l'école. Ils estiment que cette œuvre a la forme d'un phallus, selon des informations de l'AFP repérées dans Le Figaro.

La statue fait six mètres de haut. «Composée d'un assemblage de rectangles en acier, l'œuvre, intitulée Alert, représente une forme humaine accroupie et évoque la communauté scientifique», relaie le journal français. Déjà là, l'histoire est bizarre.

Une statue en érection

Mais les protestataires y ont vu autre chose: par exemple «un phallus» de trois mètres de long, estime une motion du syndicat des étudiants de l'établissement scientifique. Ils estiment que les étudiants auraient dû être consultés.

Si tel est le cas, où se situe le problème? «Dans le risque d'exclusion inhérente liée à l'interprétation phallique de l'œuvre», précise le texte, alors que seulement 41,8% des étudiants à plein temps de l'établissement étaient des femmes lors de l'année 2020-2021».

Quoi qu'il en soit, en regardant l'œuvre de profil, on comprend un peu mieux l'interprétation:

Selon vous, cette statue est-elle phallique?
Au total, 117 personnes ont participé à ce sondage.

(jof)

31 photos d'hôtels incroyablement moches
1 / 27
31 photos d'hôtels incroyablement moches
partager sur Facebookpartager sur X
Un athlète arrive dernier de sa course à cause de... son pénis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces tendances vont influencer ce que vous mangerez en 2026
Connaissez-vous le «swicy», le «mala» ou encore l'«umami»? Il va falloir manier ces mots en bouche, car ces mélanges surprenants vont conquérir les restaurants un peu partout à travers la planète.
Comme chaque début d’année, les analystes de marché, porte-parole de médias, blogueurs et autres influenceurs bouffe nous prédisent, boule de cristal en main, quelles tendances vont révolutionner notre façon de manger.
L’article