Société
antisémitisme

Schwarzy a visité Auschwitz et il a quelque chose à dire

Arnold Schwarzenegger, 2023.
L'acteur et politicien, aujourd'hui âgé de 75 ans, a un message fort contre la haine et l'antisémitisme croissants dans le monde (surtout online). image: capture d'écran YouTube

Schwarzy a visité Auschwitz et il a quelque chose à dire

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Arnold Schwarzenegger s'adresse aux personnes facilement influençables qui pourraient être attirées par des groupes extrémistes.
08.03.2023, 20:5509.03.2023, 06:03
Plus de «Société»

La haine a toujours été le moyen le plus simple, l'Histoire le prouve. Arnold Schwarzenegger l'explique dans une vidéo sur Twitter et met en garde contre les idéologies discriminatoires et les mythes complotistes racistes.

L'acteur et ancien gouverneur de Californie s'adresse à ceux qui ont «peut-être déjà trébuché dans la mauvaise direction, dans le mauvais sens» dans une vidéo publiée ce lundi.

Vidéo: watson
Un article de
t-online

Visite à Auschwitz

Dans la vidéo, l'homme de 75 ans décrit ses impressions sur une récente visite au camp de concentration d'Auschwitz et demande: «Comment pouvons-nous empêcher que cela ne se reproduise?» Il rappelle que les mouvements fondés sur la haine comme le régime nazi ou le régime d'apartheid sud-africain: «Tout au long de l'Histoire, la haine a toujours été le chemin le plus facile, le chemin de la moindre résistance», déclare Schwarzenegger. «Il est toujours plus facile de trouver un bouc émissaire à un problème que d'améliorer les choses par soi-même. Mais pour être clair: vous ne trouverez jamais le succès au bout de ce chemin.»

Vidéo: watson

(t-online/dsc)

Au fait, vous avez raté cette info?👇

Les dernières vidéos ici:

Quand la cabine de l'avion se remplit de fumée

Vidéo: watson

Une marque de streetwear crée accidentellement une émeute en Allemagne

Vidéo: watson

Jake Gyllenhaal tourne une scène durant un vrai combat d'UFC

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme s'empoisonne à cause d’un conseil de ChatGPT
L’intelligence artificielle peut nous rendre service, mais elle comporte aussi des dangers. Ce qu’il ne faut jamais faire, c’est confondre ChatGPT avec un professionnel de santé. Un homme en a fait l'amère expérience.
Il ne faut pas faire confiance aveuglément à ChatGPT, surtout lorsqu’il s’agit de conseils de santé. Un homme de 60 ans l’a appris à ses dépens, comme le rapporte une étude de cas publiée dans la revue médicale américaine Annals of Internal Medicine.
L’article