Société
Apple

Apple: Voici tout ce qu'il faut savoir sur le nouvel iPhone 14

Nouveautés, rumeurs... Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'iPhone 14

A l'approche de la grande conférence annuelle dans laquelle Apple présente son nouvel iPhone, on a fait le point sur ce que pourrait vous proposer l'iPhone 14. Pour tout savoir, c'est par ici 👇
05.08.2022, 12:4905.08.2022, 12:53
Plus de «Société»

Selon le Journal du net, Apple pourrait introduire un grand nombre de nouveautés avec l'iPhone 14 cette année. Si le géant américain de la technologie garde le même calendrier, le nouveau smartphone devrait être présenté au public cet automne. Entre rumeurs et confirmations, voici tout ce qu'il faut savoir sur l'iPhone 14.

Le 6 juin dernier, Apple a présenté, lors d'une conférence, une nouvelle version du système d'exploitation iOS 16. La nouveauté? iOS 16 permet la technologie d'écran always-on, déjà disponible sur les smartphones Android ou certains modèles d'Apple Watch. Ce dernier permet l'affichage de widgets, comme la météo, les données de l'application santé ou autres, même si l'écran est verrouillé.

La sortie de l'iPhone 14, c'est pour quand?

Si tout se passe bien, le nouveau smartphone de la marque américaine devrait sortir courant septembre 2022, lors de la conférence annuelle de présentation. Ou peu de temps après. Bien qu'aucune date officielle n'ait encore été annoncée, plusieurs rumeurs font état des 13 et 14 septembre prochain.

Le système d'exploitation iOS 16, déjà disponible en version bêta pour les développeurs depuis le 7 juin dernier, sera disponible sur les différents modèles de l'iPhone 14.

L'écran always-on ne serait disponible que pour certains modèles

Toujours selon le Journal du net, seules les versions Pro de l'iPhone 14 devraient être équipées de l'écran always-on. C'est-à-dire l'iPhone 14 Pro, le Pro Max ainsi que le Max. Car oui, Apple devrait continuer à offrir les quatre versions du smartphone que vous connaissez déjà:

  • L'iPhone 14
  • L'iPhone 14 Max
  • L'iPhone 14 Pro
  • Et l'iPhone 14 Pro Max

Mais il ne s'agit pas de la seule nouveauté: une nouvelle caméra frontale ainsi qu'une découpe plus fine autour de cette dernière remplacera l'encoche qui figure sur les smartphones depuis l'iPhone X.

L'iPhone mini, c'est fini

Pour ceux qui avaient opté pour une plus petite version du célèbre smartphone d'Apple, chérissez-le bien. Car il semblerait que la marque à la pomme n'offrira plus de modèle aussi petit. Cette gamme disparaîtrait donc au profit de l'iPhone SE, dont la dernière génération est sortie en mars dernier.

Et le prix dans tout ça?

Plusieurs rumeurs courent quant au prix auquel sera vendu le dernier modèle d'iPhone. Alors que certains pensent qu'il sera vendu au prix le plus bas jamais vu, soit 899 dollars c'est-à-dire moins de 900 francs suisses (sans TVA). D'autres, au contraire, sont certains que le prix atteindra des sommets, dû à la pénurie des composants informatiques.

En bref, voici les prix auxquels vous pourrez, peut-être, vous procurer les différents modèles d'iPhone 14:

  • iPhone 14: 899 dollars soit moins de 900 francs suisses
  • iPhone 14 Pro: 1099 dollars soit 1048 francs suisses
  • iPhone 14 Pro Max: 1 199 dollars soit 1144 francs suisses

De nouvelles couleurs

A chaque nouvel iPhone, de nouvelles couleurs! En plus des couleurs habituelles qui sont le noir, la blanc, l'or et l'argent, le violet devrait faire son grand retour dans la gamme de couleurs proposée par Apple. Une couleur qui avait déjà été proposée en 2021, avec l'iPhone 12.

En termes de design pur, l'iPhone 14 devrait ressembler à son grand frère, l'iPhone 13.

Pas de port USB-C

Contrairement à ce que prévoit la réglementation européenne sur le chargement des smartphones, l'iPhone 14 ne devrait pas proposer de port USB-C. Au cours des mois précédents, plusieurs rumeurs avaient vu le jour quant à une possibilité de charger son iPhone avec n'importe quel câble. Or, il semblerait qu'Apple fasse (encore) durer le suspens. (sia)

Apple enterre l'iPod: bonne ou mauvaise nouvelle?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette célèbre cascade chinoise cache un secret
Un randonneur a fait une découverte surprenante. Il a révélé au monde entier qu’une cascade chinoise réputée pour être la plus haute d’Asie n’était, en fait, qu’une illusion. La cascade du Mont Yuntai s’avère avoir un petit secret de… plomberie.

Il aura fallu qu’un randonneur et son drone passent par là pour révéler au monde qu’un gros tuyau alimente la chute d’eau du Mont Yuntai dans la province du Henan, au centre de la Chine. La vidéo, postée le 3 juin sur les réseaux sociaux, montre la supercherie et est rapidement devenue virale. Les internautes vacillent entre amusement et indignation. Certains estiment que cette installation altère la magie du site, d'autres pensent qu'il est acceptable de tout faire pour préserver la beauté du lieu.

L’article