Société
CFF

Europe: voici jusqu'où vous pouvez aller en 5 heures de train

Voici une carte que tout fan de train devrait connaître

Jusqu'où pouvez-vous aller en cinq heures depuis la gare la plus proche de chez vous? La réponse ici 👇.
14.08.2022, 17:02
Plus de «Société»

Des sites web passionnants apparaissent régulièrement sur la toile et celui-ci en fait définitivement partie: il montre en un coup d'œil la distance que l'on peut parcourir en cinq heures de train depuis n'importe quelle gare en Europe.

On peut essayer la carte interactive directement dans le navigateur. Sur le smartphone, il suffit d'appuyer sur n'importe quel lieu pour voir la distance parcourue en une, deux ou cinq heures maximum. Sur l'ordinateur, il suffit de passer la souris sur le lieu en question.

Le site a été développé par le Français Benjamin Tran Dinh, qui s'est servi des données librement disponibles de la Deutsche Bahn.

«On peut voir les écarts d'accès à la mobilité ferroviaire entre les villes, comment certaines liaisons à grande vitesse sont favorisées, comment certaines villes sont isolées...»
Benjamin Tran Dinh

Il faut, toutefois, préciser que la carte ne montre que la distance à parcourir dans le cas idéal. Le développeur lui-même écrit qu'elle est «tendanciellement trop optimiste», car dans la vie quotidienne, il n'y a justement jamais de garantie d'atteindre la correspondance. Lors du calcul des distances possibles, les temps de changement de train ont été calculés sur la base de 20 minutes.

👉 Par ici pour essayer la carte de Benjamin Tran Dinh 👈

Selon les développeurs, la carte s'inspire du site web direkt.bahn.guru, qui indique les liaisons ferroviaires directes pour chaque gare en Europe. (oli/adaptation jah)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Justin Timberlake arrêté: voici son «mugshot»
Le chanteur Justin Timberlake a été arrêté lundi 17 juin pour conduite sous influence à Sag Harbor, dans l'Etat de New York.

La star américaine Justin Timberlake a été arrêté pour conduite en état d'ivresse dans les Hamptons, a déclaré un responsable des forces de l'ordre à ABC News. Il est également cité pour avoir grillé un panneau d'arrêt et ne pas avoir respecté sa voie.

L’article