Un extrait du film le plus couru du moment.Keystone
La vague rose continue de déferler sur les cinémas, trois week-ends après sa sortie. Le film, qui a fait l'objet d'une intense campagne marketing, s'est rapidement imposé comme un immense succès commercial.
07.08.2023, 04:4607.08.2023, 06:31
Le film «Barbie» réalisé par Greta Gerwig a passé le cap du milliard de dollars de recettes au box-office mondial, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. C'est une première pour une réalisatrice en solo.
Avec le duo Margot Robbie et Ryan Gosling, déjà iconiques en Barbie et Ken, la comédie qui met en scène la poupée s'aventurant dans le monde réel totalise plus de 1,03 milliard de dollars (898 844 950 millions de francs) de recettes à travers le monde, dont 459 millions de dollars (400 millions de francs) en Amérique du Nord.
Avec 53 millions de dollars supplémentaires engrangés durant le week-end en Amérique du Nord, il offre une bouffée d'air frais aux cinémas, durement touchés par le Covid-19 et la bascule du public vers les services de streaming.
«Le film a captivé l'imagination des cinéphiles à travers le monde et ces résultats sont incroyablement impressionnants, avec un cumul mondial qui a dépassé ce weekend le milliard de dollars», salue Paul Dergarabedian, analyste média de la société spécialisée Comscore. (ats/jch)
Marre du "Barbiecore"? Voici encore plus de trends
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
C'est une tendance sexuelle qui se répand sur les campus aux Etats-Unis et sur TikTok. On l'appelle Honey Packet, mais cette substance soi-disant naturelle n'est pas sans danger.
Les vieux ont le Viagra. Les jeunes ont le Honey Packet. Avouez, ça sonne plutôt bien. Et avec le mot «miel» dedans, on a presque envie de croire les yeux fermés que c'est uniquement composé d'ingrédients naturels. C'est en tout cas ce que le Honey Packet promet. Autre promesse? Booster la sexualité et prolonger l'érection de ces messieurs. Et clairement, ce produit s'adresse aux mâles alpha. Les différents packagings montrent des chevaux, des panthères ou encore des dragons... parce que les abeilles, c'est mignon, mais c'est pas très viril.