Société
Cinéma

«Barbie» dépasse le milliard de dollars au box-office mondial

«Barbie» dépasse le milliard de dollars au box-office mondial

Un extrait du film le plus couru du moment.
Un extrait du film le plus couru du moment.Keystone
La vague rose continue de déferler sur les cinémas, trois week-ends après sa sortie. Le film, qui a fait l'objet d'une intense campagne marketing, s'est rapidement imposé comme un immense succès commercial.
07.08.2023, 04:4607.08.2023, 06:31

Le film «Barbie» réalisé par Greta Gerwig a passé le cap du milliard de dollars de recettes au box-office mondial, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. C'est une première pour une réalisatrice en solo.

Avec le duo Margot Robbie et Ryan Gosling, déjà iconiques en Barbie et Ken, la comédie qui met en scène la poupée s'aventurant dans le monde réel totalise plus de 1,03 milliard de dollars (898 844 950 millions de francs) de recettes à travers le monde, dont 459 millions de dollars (400 millions de francs) en Amérique du Nord.

Avec 53 millions de dollars supplémentaires engrangés durant le week-end en Amérique du Nord, il offre une bouffée d'air frais aux cinémas, durement touchés par le Covid-19 et la bascule du public vers les services de streaming.

«Le film a captivé l'imagination des cinéphiles à travers le monde et ces résultats sont incroyablement impressionnants, avec un cumul mondial qui a dépassé ce weekend le milliard de dollars», salue Paul Dergarabedian, analyste média de la société spécialisée Comscore. (ats/jch)

Marre du "Barbiecore"? Voici encore plus de trends
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment George Clooney a «mis fin à son règne de sex-symbol»
Du haut de ses 64 ans, George Clooney a pris une décision radicale: il n'embrassera plus de femmes. Du moins au niveau professionnel. Il n'en fallait pas plus pour que les médias anglo-saxons brandissent les grands mots.
George Clooney a pris une décision qui risque d'impacter son statut de sex-symbol. En effet, celui qui a été couronné par deux fois du titre convoité d'«Homme le plus sexy du monde» a assuré «qu'il ne comptait plus embrasser de femmes à l'écran».
L’article