
Emma Watson, Robbie Coltrane, James et Oliver Phelps et Matthew Lewis, en visite guidée du Monde magique d'Harry Potter au parc Universal à Orlando (Etats-Unis).Image: Keystone
Robbie Coltrane, connu notamment pour son rôle dans la célèbre saga britannique, s'est éteint à l'âge de 72 ans.
14.10.2022, 19:3515.10.2022, 11:25
A tous les fans d'Harry Potter: nos sincères condoléances. C'est avec une profonde tristesse et la larme à l’œil que nous avons appris le décès de Robbie Coltrane à l'âge de 72 ans. L'acteur écossais était connu pour avoir incarné le personnage de Hagrid dans la célèbre saga britannique.
En hommage, voici ses meilleurs moments à l'écran 😢
Vidéo: watson
Sa longue barbe, sa (très) grande taille, sa gentillesse et sa loyauté légendaire envers Ron, Harry et Hermione resteront à jamais gravées dans les mémoires de ses fans.
Un peu de joie en ce jour sombre...
«Un acteur merveilleux et intelligent»
Dans un communiqué, son agent Belinda Wright a déclaré:
«On se souviendra de lui pendant des décennies comme Hagrid, un rôle qui a fait la joie des enfants et des adultes du monde entier, suscitant un flot de lettres de fans chaque semaine pendant plus de 20 ans»
Relaté par Sky News, Belina Wright décrit Robbie Coltrane, dont le vrai nom est Anthony Robert McMillan, comme un «acteur merveilleux et intelligent».
Il a également été décoré de l'Ordre de l'Empire britannique dans la liste des distinctions honorifiques du Nouvel An 2006 pour ses services à l'art dramatique. L'acteur avait également joué le rôle de Valentin Dmitrovich Zukovsky dans les films de James Bond GoldenEye et Le monde ne suffit pas. Il a décroché trois victoires consécutives du meilleur acteur aux British academy film awards pour ce rôle.
Rest in peace Hagrid. You will be missed. ❤️ (ag)
Cette scène entre Charles III et Liz Truss semble sortie de «The Office»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Contrairement à ce que laissait penser le premier épisode choc de la 27e saison de South Park, le micro-pénis du président américain n'est pas le résultat d'une intelligence artificielle - mais un morceau d'anatomie humaine bien réel.
C'est peu dire que le retour de South Park a mis les fans et l'Internet sens-dessus-dessous la semaine dernière. Pour ceux qui l'auraient loupé, l'épisode s'achève sur le personnage de Donald Trump, dépeint comme un dictateur qui n'a rien à envier à Saddam Hussein, errant complètement nu dans le désert. Épuisé, il finit par s'allonger dans le sable et entamer une conversation avec un pénis pas plus gros qu'un... doigt.