Divertissement
Cinéma

«Les secrets de Dumbledore» opèrent leur magie sur le box office

Les secrets de Dumbledore opèrent leur magie sur le box office

This image released by Warner Bros. Pictures shows, from left, Jessica Williams, Callum Turner, Jude Law, Fionna Glascott, Dan Fogler and Eddie Redmayne in a scene from "Fantastic Beasts: The Sec ...
Une image du film «Les secrets de Dumbledore» avec Jude Law, qui joue Albus Dumbledore, au centre. Image: sda
Ce nouvel épisode de la saga dérivée du monde d'Harry Potter a engrangé 43 millions de dollars au cours de ses trois premières journées d'exploitation aux Etats-Unis et au Canada.
18.04.2022, 04:3620.04.2022, 07:24

Le dernier opus de la série des Animaux fantastiques, Les secrets de Dumbledore, a jeté un sort au box-office nord-américain lors de sa sortie en salles, pour s'emparer de la première place ce week-end, selon des chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiés dimanche.

Le film est centré sur la lutte d'Albus Dumbledore (Jude Law) contre le maléfique Gellert Grindelwald, joué par Mads Mikkelsen en remplacement de Jonnhy Depp.

La bande annonce:

Les secrets de Dumbledore signe toutefois la pire recette pour l'un des onze films issus de l'univers inventé par J. K. Rowling lors d'un premier week-end, note le site Variety.

«Il était impossible que les "Animaux fantastiques" égalent le succès d'Harry Potter», a commenté David Gross, du cabinet Franchise Entertainment Research. Un tel triomphe «n'arrive qu'une fois dans une vie».

Sonic 2, en forte baisse lors de sa deuxième semaine d'exploitation, descend à la deuxième place avec 30 millions. Dans cette suite des aventures du hérisson bleu, Jim Carrey reprend son rôle du méchant et moustachu docteur Robotnik, qui veut – tout simplement – détruire l'humanité, à moins que Sonic ne l'en empêche...

Le Secret de la cité perdue, film d'action mêlé de comédie romantique avec Sandra Bullock et Channing Tatum, complète le podium avec 6,5 millions.

Everything Everywhere All at Once chipe la quatrième place, avec 6 millions, suivi par le biopic Father Stu, avec Mark Wahlberg dans le rôle d'un boxeur converti en prêtre, qui réalise un décevant premier week-end dans les salles obscures avec seulement 5,7 millions. (ats/jch)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Running man» fait honneur à Stephen King
Après un (mauvais) film culte dans les années 1980, Running Man connaît un nouveau souffle grâce à Glen Powell, dans un long-métrage qui se veut fidèle au roman original de Stephen King.
En 1982, un certain Richard Bachman publiait Running Man, un roman d’anticipation dystopique décrivant une Amérique ruinée et totalitaire, où une émission télévisée mortelle servait de pain et de jeux pour maintenir le peuple en laisse. Ce Richard Bachman n’était autre que Stephen King, qui utilisait ce pseudonyme afin de se libérer de la pression qu’engendrait sa notoriété grandissante. Quarante ans plus tard, King est toujours au top, et ses romans sont une source inépuisable pour Hollywood.
L’article