Société
Décès

Sylvain Augier, ex-animateur de «Faut pas rêver», est mort

Sylvain Augier, l'ancien animateur de «Faut pas rêver», est décédé

Sylvain Augier, l'ancien animateur des émissions télévisées françaises «Faut pas rêver» et «La carte aux Trésors», est décédé samedi à l'âge de 68 ans.
L'animateur Sylvain Augier a également présenté «La carte aux trésors» pendant neuf ans.Image: x
Il était une des figures emblématiques du vendredi soir sur France 3, l'émission «Faut pas rêver» précédait «Thalassa», proposant des reportages sur des destinations dépaysantes.
19.03.2024, 20:1519.03.2024, 20:15
Plus de «Société»

Sylvain Augier, l'ancien animateur des émissions télévisées françaises «Faut pas rêver» et «La carte aux Trésors», est décédé samedi à l'âge de 68 ans, a annoncé sa fille mardi à l'AFP.

A la télé, sa longue silhouette, son sourire doux et son front dégarni restent associés au voyage et à l'aventure. Le grand public l'a d'abord connu grâce à l'émission «Faut pas rêver», qu'il a présentée de 1990 à 1999 et a remporté deux Sept d'or, les récompenses de la télé, en 1997.

L'hélicoptère, sa passion

De 1996 à 2005, celui qui était également un fou de sports à risques avait également présenté «La carte aux trésors», jeu d'aventure lointaine descendante de la mythique «Chasse aux trésors» de Philippe de Dieuleveult dans les années 80.

Les candidats partaient à la recherche d'objets cachés dans un département donné, en utilisant l'hélicoptère - l'une des passions de Sylvain Augier - et en résolvant des énigmes.

En 1988, à 33 ans, il avait eu un grave accident de parapente dans les Hautes-Pyrénées, qui avait failli lui coûter une amputation d'un pied.

Atteint de bipolarité

«C'était notre Tintin reporter toujours blagueur», a salué mardi sur le réseau social X l'animatrice et sportive Nathalie Simon, qui a animé «La carte aux trésors» de 2007 à 2009.

«La disparition de Sylvain Augier c'est une grande perte pour la famille Sud Radio»
L'animatrice Cécile de MénibusX

Sur le tard, il avait raconté sans fard son combat contre la bipolarité, cet «ennemi redoutable» dans un livre émouvant paru en octobre, «Je reviens de loin», qui s'ouvrait sur une tentative de suicide qu'il avait faite à 55 ans. (ats/jch)

Le plus gros python de Floride a été capturé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La première course de sperme va débuter: «c'est une passion dans ma vie»
Vendredi 25 avril, le tout premier concours de roubignoles aura lieu aux Etats-Unis. En jeu, une somme d'un million de dollars sera distribuée au vainqueur de cette épreuve qui laisse bouche bée.

Eric Zhu, un jeune homme de 17 ans, est devenu millionaire en vendant sa start-up dans les toilettes de son lycée à l'âge de 15 ans. L'histoire pourrait s'arrêter là, net et sans bavure. Sauf que Zhu a décidé de monter une autre start-up, au nom très évocateur: Sperm Racing, épaulé par trois acolytes: Nick Smoll, Garrett Niconienko et Shane Fan.

L’article