Société
Décès

Le journaliste et humoriste suisse Patrick Nordmann est décédé

Le journaliste et humoriste suisse Patrick Nordmann est décédé

La mort de Patrick Nordmann a été annoncée samedi par la RTS, qui n'a pas fourni de détails sur ses circonstances. Invité à l'émission Forum, son collègue et ami Jean-François Moulin a rendu hommage à «un personnage aux multiples facettes».
22.08.2022, 08:2322.08.2022, 11:07

Le journaliste et humoriste Patrick Nordmann est décédé à l'âge de 73 ans. Figure de la Radio suisse romande (RSR), il a aussi co-fondé le journal satirique Vigousse et signé des scénarios de la bande dessinée Lucky Luke.

«C'était quelqu'un d'attachant, d'entier, d'un peu 'soupe au lait', souvent très catégorique et très drôle. Un fêtard, aussi», a témoigné auprès de Keystone-ATS l'archéologue et humoriste vaudois Laurent Flutsch, avec qui il a co-fondé Vigousse en 2009, en compagnie également de Barrigue. Ses premiers souvenirs de Patrick Nordmann remontent à ses sketchs dans «Au fond à gauche» ou «Cinq sur cinq», qu'il écoutait à la radio dans sa jeunesse.

Emissions cultes

Patrick Nordmann est né le 4 mars 1949 à Fribourg. Il avait pour père le journaliste Roger Nordmann, fondateur de l'ONG, La Chaîne du bonheur. Après avoir travaillé dans la presse écrite à Lausanne, il est engagé comme humoriste à la RSR à la fin des années 1970 et participe à nombre d'émissions cultes, dont «Vos désirs font désordre», «Les dicodeurs» et «Le fond de la corbeille».

Il quitte la RSR en 2000 puis fonde la maison de production Panorama. Cette même année, il publie son premier scénario de Lucky Luke, «Le prophète» et en 2002, «La légende de l'Ouest». En 2013, il part de Vigousse et crée une agence de journalisme d'investigation. (ats/sia)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Inapproprié»: La nouvelle pub de Heidi Klum et sa fille fait réagir
Dans une campagne de pub pour une marque de lingerie, Heidi Klum et sa fille Leni se montrent à nouveau très intimes, ce qui n'a pas plu à tout le monde.
Depuis 2022, Heidi Klum et sa fille Leni prêtent leur image à la marque de lingerie italienne «Intimissimi». En octobre 2024, trois générations se sont même exposées dans les publicités: Erna, la mère de Heidi Klum, était également de la partie. Cette année, Heidi et Leni sont à nouveau entre elles dans une nouvelle campagne.
L’article