Société
Décès

Le journaliste et humoriste suisse Patrick Nordmann est décédé

Le journaliste et humoriste suisse Patrick Nordmann est décédé

La mort de Patrick Nordmann a été annoncée samedi par la RTS, qui n'a pas fourni de détails sur ses circonstances. Invité à l'émission Forum, son collègue et ami Jean-François Moulin a rendu hommage à «un personnage aux multiples facettes».
22.08.2022, 08:2322.08.2022, 11:07
Plus de «Société»

Le journaliste et humoriste Patrick Nordmann est décédé à l'âge de 73 ans. Figure de la Radio suisse romande (RSR), il a aussi co-fondé le journal satirique Vigousse et signé des scénarios de la bande dessinée Lucky Luke.

«C'était quelqu'un d'attachant, d'entier, d'un peu 'soupe au lait', souvent très catégorique et très drôle. Un fêtard, aussi», a témoigné auprès de Keystone-ATS l'archéologue et humoriste vaudois Laurent Flutsch, avec qui il a co-fondé Vigousse en 2009, en compagnie également de Barrigue. Ses premiers souvenirs de Patrick Nordmann remontent à ses sketchs dans «Au fond à gauche» ou «Cinq sur cinq», qu'il écoutait à la radio dans sa jeunesse.

Emissions cultes

Patrick Nordmann est né le 4 mars 1949 à Fribourg. Il avait pour père le journaliste Roger Nordmann, fondateur de l'ONG, La Chaîne du bonheur. Après avoir travaillé dans la presse écrite à Lausanne, il est engagé comme humoriste à la RSR à la fin des années 1970 et participe à nombre d'émissions cultes, dont «Vos désirs font désordre», «Les dicodeurs» et «Le fond de la corbeille».

Il quitte la RSR en 2000 puis fonde la maison de production Panorama. Cette même année, il publie son premier scénario de Lucky Luke, «Le prophète» et en 2002, «La légende de l'Ouest». En 2013, il part de Vigousse et crée une agence de journalisme d'investigation. (ats/sia)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Suisse: voici qui a le plus dépensé en 2024 pour influencer les votations
Plus de 30 millions de francs ont été investis, l’an dernier, par des associations et organisations pour tenter de faire pencher la balance lors de votations en Suisse. Voici la liste des plus gros contributeurs.
Initiative pour la 13e rente AVS, loi sur l’électricité, extension des autoroutes, réforme des caisses de pension: en 2024, les scrutins sensibles se sont enchaînés. Douze objets ont été soumis au peuple au niveau national, souvent après des campagnes électorales musclées.
L’article