Société
Décès

Musique: Mort d'Angelo Bruschini, guitariste de Massive Attack

Le guitariste de Massive Attack est mort

GLASTONBURY, UNITED KINGDOM - JUNE 29: Angelo Bruschini of Massive Attack performs on Day 3 of the Glastonbury Festival at Worthy Farm on June 29, 2014 in Glastonbury, England. (Photo by Gary Wolstenh ...
Angelo Bruschini sur scène lors du festival Glastonbury, au Royaume-Uni.Image: Redferns
Le musicien avait rejoint la formation emblématique en 1990. Il était âgé de 62 ans.
24.10.2023, 16:0324.10.2023, 16:03

Le groupe britannique phare du trip-hop Massive Attack a annoncé mardi la mort de son guitariste Angelo Bruschini, qui souffrait d'un cancer du poumon.

«Repose en Paix Angelo. Un talent singulièrement brillant et original», a écrit Massive Attack sur son compte X (ex-Twitter), jugeant «impossible de quantifier» sa contribution au groupe originaire de Bristol, en Angleterre.

Sur son compte Instagram, le groupe ajoute être «dévasté» par la disparition de son guitariste.

Fondé dans les années 1980, Massive Attack a connu la gloire dans les années 1990 avec son album «Mezzanine», puis avec «100th Windows».

Après avoir joué dans plusieurs groupes, Angelo Bruschini avait rejoint le groupe en 1990, contribuant à façonner l'identité musicale de la formation de Bristol.

En juillet dernier, il avait révélé sur son compte Facebook souffrir d'un cancer du poumon et avait fait état de l'aggravation de sa santé.

«J'ai eu une vie superbe, j'ai parcouru le monde à de nombreuses reprises, rencontré beaucoup de personnes formidables, mais la porte se referme», avait-il écrit. (ats/jch)

Rock, binche et raclette
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a causé au boss de Wikipédia dans un taxi suisse et il a un projet
Dans cet entretien, Jimmy Wales explique pourquoi la crise de la démocratie est avant tout une crise de confiance, comment il veut créer une alternative plus saine au X d’Elon Musk, et pourquoi les avancées de l’intelligence artificielle le rendent malgré tout optimiste.
Jimmy Wales a un emploi du temps millimétré et sait comment optimiser son temps. Il propose de mener l’interview dans le taxi. Et c'est un homme ponctuel: cinq minutes avant l’heure, il arrive au point de rendez-vous à Zurich avec sa petite équipe, m’indique une place à côté de lui dans le van Mercedes noir.
L’article