Société
Décès

De La Soul: Le rappeur Trugoy meurt à 54 ans

Un des membres du groupe De La Soul meurt à 54 ans

Kelvin Mercer, David Jude Jolicoeur et Vincent Mason de De La Soul, de gauche à droite.
Kelvin Mercer, David Jude Jolicoeur et Vincent Mason de De La Soul, de gauche à droite.Image: sda
Ces dernières années, «Trugoy» avait parlé publiquement de ses problèmes d'insuffisance cardiaque, qui l'avaient empêché de partir en tournée avec les autres membres du trio Posdnuos et Maseo.
13.02.2023, 06:1713.02.2023, 07:34

David Jolicoeur, membre du trio hip hop De La Soul, aussi connu sous son nom de scène «Trugoy the Dove», est mort à l'âge de 54 ans, ont fait savoir des médias américains dimanche. La raison du décès reste pour l'heure inconnue.

Pour les Boomers:

«Un honneur»

Le groupe hip-hop, précurseur dans son genre, s'est formé en 1988 à Amityville sur l'île de Long Island. Il est connu pour son sampling éclectique, son usage de jeux de mots et surtout pour son influence au sein de la scène alternative hip-hop, notamment sur l'essor du jazz rap.

Le trio, acquis à la scène rap East Coast des Etats-Unis, cultivait une image positive et légère, contrairement au style gangsta rap à l'oeuvre de l'autre côté du pays, sur la West Coast.

Ce n'est que récemment que De La Soul a commencé à sortir ses morceaux emblématiques sur les plateformes de streaming, après un long chemin de croix de plusieurs décennies autour des droits d'auteur.

Les six premiers albums du groupe, datant de 1989 à 2001, ont longtemps été inaccessibles sur les plateformes. En effet, leur label Tommy Boy ne s'était pas attelé à l'énorme tâche légale, qu'est de s'assurer que les morceaux dans les samples avaient le droit d'être utilisés.

Une nouvelle plus réjouissante:

La nouvelle de la mort de Trugoy a fait réagir l'industrie, dont le ponte MC Big Daddy Kane: «C'était un honneur de partager tant de scènes avec toi». (ats/jch)

Sam Smith chante en porte-jarretelles et choque les internautes
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet androïde risque de vous prendre votre travail
Après Neon, le robot domestique de la start-up américaine 1X Technologies, l'entreprise chinoise XPeng entre à son tour dans la course aux humanoïdes avec IRON.
La course aux robots humanoïdes est lancée. Il n'a pas fallu longtemps après l'annonce de la commercialisation du robot domestique Neo par la start-up californienne-norvégienne 1X Technologies pour qu'une réponse venue d'Asie se fasse attendre. Ainsi, les Chinois de XPeng remettent un androïde sur le devant de la scène, du nom d’IRON.
L’article