Non, ce ne sont pas des choses qui arrivent. Ce n'est pas comme oublier ses clés au bureau ou tomber en panne au beau milieu de nulle part, sous des trombes d'eau. Quand ce couple de retraités a finalement réalisé qu'il avait dépensé la modique somme de 10 000 dollars pour des abonnements à la plateforme de streaming Disney+, il ne s'est pas dit «chouette, y a tous les Marvel, c'est hyper rentable».
L'histoire commence en 2020. Oui, l'année de la pandémie de Covid-19. Alors que les seize membres de cette famille projettent de s'offrir un petit séjour à Disney World, en Floride, ils sont coupés dans leur élan par les mesures de confinement. Endurants, ils décident de remettre la compresse cette année. Et, franchement, ça partait plutôt bien puisqu'ils ont rivalisé d'astuces pour se délester d'un minimum de billets verts.
@aofthecoast Do I have a story for you! PLEASE HELP! Note that the purchaser is not familiar with Disney Plus and did not know the difference! Honest mistake. It is not about the funding of the trip. It is about finding someone who can help us transfer the money into the correct gift card so we can make it to Disney! @Disney Parks @Disney+ @Disney #ohno #fail #disney #disneyworld #disneyplus #disneyfail #help ♬ Oh No - Kreepa
Hélas, il y a deux semaines, Andie réalise l'ampleur du désastre. En rendant visite à ses parents pour le week-end, cette femme comprendra très vite que les deux retraités s'étaient copieusement gourés de cartes-cadeaux: «Ils m'ont dit qu'ils rencontraient quelques problèmes pour convertir les cartes en tickets d'entrée pour le parc. C'était bien pire que ça!». Et pour cause, les cartes en question étaient destinées à Disney+. Ainsi, le cumul de leurs achats leur permettait de s'abonner durant sept interminables décennies à la plateforme de streaming. Insolite, mais surtout... dramatique.
Selon Andie, «l'erreur» de ses parents est «sincère et honnête, car ils ne connaissaient pas la plateforme Disney+». Heureusement, l'avènement des réseaux sociaux veut qu'une simple bouteille à la mer virtuelle se transforme souvent en tsunami de messages de soutiens, de partages et de frondes agacées. Moins de vingt-quatre heures après sa plainte sur TikTok, Andie Coston a été personnellement contactée par la société Disney.
Il faut aussi préciser que la plupart des internautes, fidèles à leur réputation, traitaient la multinationale «d'escrocs du divertissement» ou de «vautours sans âme». Largement suffisant pour que Disney face rapidement un geste et «transforme les 10 000 dollars de cartes-cadeaux de streaming en 10 000 dollars de cartes-cadeaux pour les parcs à thèmes». Andie est rassurée.
Morale positive de l'histoire, quand Mickey se déguise en père Noël, ça fait péter le compteur des contes de fées. Parce que, bon: non seulement Disney+ c'est pas terrible, mais s'abonner pendant 70 ans à une plateforme de streaming alors que les deux retraités ont 78 ans, c'est le niveau expert de l'optimisme et «les calculs ne sont pas bons Kevin».