Société
Disney

Voulant aller à Disney World, ils s'abonnent à Disney+ pour... 70 ans

Image
image: getty, montage: watson

Ils croient se rendre à Disney World, mais s'abonnent à Disney+ pour... 70 ans

Au moment de réserver un séjour au parc d'attractions d'Orlando pour les seize (!) membres de sa famille, un couple de retraités se trompe de case et dépense 10 000 dollars pour la plateforme de streaming. Chère la gaffe.
26.12.2023, 16:5126.12.2023, 19:45
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Société»

Non, ce ne sont pas des choses qui arrivent. Ce n'est pas comme oublier ses clés au bureau ou tomber en panne au beau milieu de nulle part, sous des trombes d'eau. Quand ce couple de retraités a finalement réalisé qu'il avait dépensé la modique somme de 10 000 dollars pour des abonnements à la plateforme de streaming Disney+, il ne s'est pas dit «chouette, y a tous les Marvel, c'est hyper rentable».

L'histoire commence en 2020. Oui, l'année de la pandémie de Covid-19. Alors que les seize membres de cette famille projettent de s'offrir un petit séjour à Disney World, en Floride, ils sont coupés dans leur élan par les mesures de confinement. Endurants, ils décident de remettre la compresse cette année. Et, franchement, ça partait plutôt bien puisqu'ils ont rivalisé d'astuces pour se délester d'un minimum de billets verts.

«Nous avons finalement planifié pour ce séjour pour Noël. Les 16 membres de ma famille y allaient. Pour économiser de l'argent, mes parents ont acheté 10 000 cartes-cadeaux Disney pour acheter nos billets et nos réservations de restaurant»
Andie Coston, la fille des malheureux retraités, sur TikTok
@aofthecoast Do I have a story for you! PLEASE HELP! Note that the purchaser is not familiar with Disney Plus and did not know the difference! Honest mistake. It is not about the funding of the trip. It is about finding someone who can help us transfer the money into the correct gift card so we can make it to Disney! @Disney Parks @Disney+ @Disney #ohno #fail #disney #disneyworld #disneyplus #disneyfail #help ♬ Oh No - Kreepa

Hélas, il y a deux semaines, Andie réalise l'ampleur du désastre. En rendant visite à ses parents pour le week-end, cette femme comprendra très vite que les deux retraités s'étaient copieusement gourés de cartes-cadeaux: «Ils m'ont dit qu'ils rencontraient quelques problèmes pour convertir les cartes en tickets d'entrée pour le parc. C'était bien pire que ça!». Et pour cause, les cartes en question étaient destinées à Disney+. Ainsi, le cumul de leurs achats leur permettait de s'abonner durant sept interminables décennies à la plateforme de streaming. Insolite, mais surtout... dramatique.

«Nous partons dans 6 jours et les parcs sont sold-out puisque c'est Noël. Ma mère est désemparée, papa frustré et les enfants craignent que nous n'entrions jamais à Disney»
Andie Coston, le 18 décembre, sur TikTok

Selon Andie, «l'erreur» de ses parents est «sincère et honnête, car ils ne connaissaient pas la plateforme Disney+». Heureusement, l'avènement des réseaux sociaux veut qu'une simple bouteille à la mer virtuelle se transforme souvent en tsunami de messages de soutiens, de partages et de frondes agacées. Moins de vingt-quatre heures après sa plainte sur TikTok, Andie Coston a été personnellement contactée par la société Disney.

Il faut aussi préciser que la plupart des internautes, fidèles à leur réputation, traitaient la multinationale «d'escrocs du divertissement» ou de «vautours sans âme». Largement suffisant pour que Disney face rapidement un geste et «transforme les 10 000 dollars de cartes-cadeaux de streaming en 10 000 dollars de cartes-cadeaux pour les parcs à thèmes». Andie est rassurée.

«Je suis tellement heureuse que nous ayons pu résoudre le problème, surtout pour le bien de mes parents. C'était également bon d'entendre que mes parents ne sont pas les seuls à avoir vécu cela»
Andie Coston, au magazine People

Morale positive de l'histoire, quand Mickey se déguise en père Noël, ça fait péter le compteur des contes de fées. Parce que, bon: non seulement Disney+ c'est pas terrible, mais s'abonner pendant 70 ans à une plateforme de streaming alors que les deux retraités ont 78 ans, c'est le niveau expert de l'optimisme et «les calculs ne sont pas bons Kevin».

Il se ballade à poil dans une attraction à Disneyland
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle s'est filmée sans voile en Iran: «J'étais terrifiée. Je tremblais»
En 2023, la réalisatrice iranienne Elahe Esmaili se rend pour la première fois dans sa famille en Iran sans hijab. Un choix reflétant son envie de liberté qu'elle documente dans son film A Move présenté aux Visions du Réel. Rencontre à Nyon.

Les cheveux courts, en t-shirt, Elahe Esmaili s'apprête à rejoindre ses parents en Iran pour les aider à déménager avant de passer les vacances de l’Aïd en famille. Nous sommes en 2023 et pour la première fois la cinéaste se présente devant ses proches sans hijab. Un tournant qu'elle documente dans son dernier film A Move, diffusé en avant-première mondiale mardi 16 avril au Festival international de cinéma Visions du Réel à Nyon. Une seconde projection est prévue ce vendredi à 11 heures.

L’article