Société
Elizabeth II

Kate et William cherchent un conseiller réseaux sociaux

Kate et William cherchent un conseiller réseaux sociaux
Kate et William lors d'une visite à Cambridge, le 23 juin 2022. Le couple royal se cherche activement un nouveau stratège pour gérer les réseaux sociaux.Image: sda
Elizabeth II

Kate et William se cherchent un gourou pour percer sur les réseaux

Le duc et la duchesse de Cambridge recrutent! Le couple royal s'est mis en quête de la perle qui les aidera à gérer leur Instagram et autres indispensables réseaux sociaux. Intéressé? Voici un bref descriptif du poste.
28.07.2022, 15:5928.07.2022, 17:31
Plus de «Société»

Vous êtes créatif, flexible et surtout hyper inclusif? Vos amis vous complimentent constamment pour votre incomparable «sens du tact» et votre «discrétion» à toute épreuve? N'attendez plus, le palais de Kensington a besoin de vous.

Les Cambridge viennent tout juste de publier une annonce sur leur site internet officiel pour se dégoter un «chef de file numérique» à temps plein. Missions du futur intéressé? Gérer les réseaux sociaux officiels du couple (Instagram, Twitter, YouTube, Facebook), «définir une stratégie globale» et suivre de près Monsieur et Madame Windsor lors de leurs innombrables déplacements, iPhone au poing.

Kate et William, des boomers?

Pourtant, ce n'est pas comme si le couple revenait de nulle part en terme de présence numérique et de communication.

L'année dernière par exemple, Kate et William ont lancé leur propre chaîne YouTube pour plonger le public dans les coulisses de leurs engagements, tournées et discours royaux. Un petit succès puisque la chaîne cumule déjà plus de 600 000 abonnés. Et c'est sans compter leurs comptes Twitter (2,4 millions d'abonnés) et Instagram (13,9 millions d'abonnés), qui brassent une sacré quantité de fans. Bref, autant dire que le futur stratège numérique aura une grosse commu' à gérer.

Comme le décrit l'annonce, ce futur spécialiste des réseaux en chef aura surtout pour responsabilité de communiquer au reste du monde tout le job effectué par leurs Altesses Royales à l'égard du bon peuple britannique. Et histoire de communiquer ça correctement à un «éventail de publics» le plus large possible, le responsable aura pour tâche de créer un contenu «convaincant, créatif et stratégique». C'est clair, non?

Profil recherché

Vous pensez être la personne qu'il leur faut? Voici quelques qualités dont vous aurez impérativement besoin: une solide expérience (évidemment), mais aussi une «sensibilité exceptionnelle» aux tendances actuelles, un certain «souci du détail», une capacité à bien vous entendre avec vos collègues ou encore un «sens de l'organisation» à toute épreuve.

Il faudra aussi gérer les «shit storms» et autres scandales...

Last but not least: une capacité à «traiter les informations sensibles avec tact et discrétion en tout temps». Une qualité toute britannique. En revanche, l'annonce ne précise pas si vous devrez boire du Earl Grey à longueur de journée (peut-être parce que c'est une évidence).

Date limite du dépôt des candidatures? Le 2 août, alors hâtez-vous! (mbr)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Votre prénom est-il populaire en Suisse? Notre outil vous dit tout
Au cours des 100 dernières années, 70 239 prénoms différents ont été donnés à des bébés en Suisse. Mais tous ne sont pas aussi populaires. Notre outil révèle les tendances des prénoms en Suisse.
En Suisse, les prénoms peuvent grossièrement être classés en trois catégories: les tendances, les intemporels et les inédits.
L’article