Société
Enfance

Déclarée morte, une fillette de 3 ans se réveille dans son cercueil

Déclarée morte, une fillette de 3 ans se réveille dans son cercueil

12 heures se sont écoulées entre le moment où l'enfant a été déclarée morte et celui où, lors de ses funérailles, elle s'est réveillée... avant de décéder une nouvelle fois.
26.08.2022, 20:4327.08.2022, 08:08
Plus de «Société»

L'histoire parait insensée, et pourtant. Le 18 août dernier, au beau milieu de ses funérailles, une petite fille s'est soudainement réveillée dans son cercueil. Agée de trois ans, Camila avait été déclarée morte par des médecins mexicains à peine 12 heures plus tôt.

D'après les informations du Daily Mirror, la fillette souffrait de fièvre et de vomissements depuis le début du mois. Après que sa mère, Mary Jane, l'a emmenée pour se faire examinée par des pédiatres de l'hôpital communautaire de Salinas de Hidalgo, ceux-ci lui ont prescrit du Dafalgan contre ce qu'ils avaient déterminé être une simple déshydratation. Mais de retour à la maison, la situation s'est révélée tout autre.

Morte de déshydratation sévère

En quelques heures, l'état de Camila s'est aggravé, rapporte le journal anglais. Ce qui a obligé Mary Jane à retourner voir le personnel médical de Salinas de Hidlago. Mais les praticiens y semblaient débordés, rapporte la mère de 20 ans:

«Ils voulaient la traiter par voie intraveineuse. Il leur a fallu beaucoup de temps pour lui donner de l’oxygène»
Mary Jane, mère de Camila.

Une dizaine de minutes après leur intervention, pédiatres et infirmiers n’avaient plus aucun doute: Camila avait succombé à une déshydratation sévère.

Alors que sa mère s’est approchée de sa fille pour la serrer dans ses bras une dernière fois, celle-ci a senti que son enfant parvenait, certes difficilement, à lui rendre son étreinte. «Vous devez la laisser reposer en paix», lui auraient recommandé les médecins à qui Mary Jane tentait d'expliquer l'intrigante situation.

Décédée «une seconde fois»

En ramenant Camila à la maison pour préparer une veillée funéraire, sa famille éplorée a fait face à un moment encore plus perturbant. Au cours de l'événement, en se penchant sur le cercueil, la grand-mère de la petite fille a remarqué que celui-ci était embué. Camila respirait-elle encore? Le constat a rapidement été confirmé par la mère remarquant, de son côté, que les yeux de sa fille bougeaient encore.

Une infirmière a été appelée en urgence afin d'examiner Camila. Sa conclusion était sans appel: cette dernière respirait toujours. Prise en charge par une ambulance, la fillette est finalement décédée «une seconde fois» sur la route de l'hôpital. Comme l'a expliqué Mary Jane au journal local El Heraldo, la cause du décès indiquait une mort cérébrale.

«Tout ce que je demande, c’est que les médecins, les infirmières et les directeurs soient remplacés afin qu’une telle chose ne se reproduise plus»
Mary Jane, mère de Camila.

L'affaire fait désormais l'objet d'une enquête gérée par le procureur général de l'État de San Luis Potosí. Ce dernier a confirmé qu'une autopsie était en cours. (mndl)

Camp fédéral: Scout un jour, scout toujours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette influenceuse affirme avoir inventé le «concept» de la burrata
Dans le monde merveilleux et impitoyable des influenceurs, épisode no 343939. Le combo burrata/tomates/huile d'olive/balsamique est-il une oeuvre protégée? C'est du moins ce que clamait l'influenceuse Kenza Waldorf… juste avant que le monde entier ne lui tombe sur la tête. Retour sur un vaste scandale culinaire.

Je ne sais pas vous, mais j'éprouve une tendresse toute particulière pour la burrata. La burrata, c'est tendre, c'est moelleux, c'est câlin. La burrata a cette faculté, rare, peut-être unique, d'être fraîche et réconfortante à la fois. La burrata ne nécessite ni crocs affûtés ni mâchoires néandertaliennes pour pouvoir la laisser fondre dans sur la langue, comme le soulignait à juste titre l'humoriste Marina Rollman.

L’article