Société
Espagne

Divorce: il devra verser 20 ans de salaires à son ex-épouse

Egalité: il devra verser 20 ans de salaires à son ex-épouse

Les députés vaudois se sont penchés mardi sur des questions fiscales après séparation et divorce (photo symbolique).
Une femme signant un document officialisant son divorce.Image: sda
L'ex-époux devra également payer une pension alimentaire mensuelle à la mère de ses enfants, pour couvrir les dépenses de leurs filles.
08.03.2023, 05:1808.03.2023, 06:22

Un tribunal espagnol a condamné un homme à payer plus de 200 000 euros à son ex-femme, correspondant à plus de 20 ans de salaires pour s'être occupée du foyer durant leur mariage. Ils étaient mariés sous le régime de la séparation des biens.

«Cette femme, mère de deux enfants, s'est occupée, à partir de son mariage de la maison, de la famille, avec tout ce que cela implique. Cette femme recevra en conséquence une compensation de 204 624.86 euros (203 381.79 francs).»
La décision du tribunal

Selon l'avocate de la femme, cette somme représente «le salaire minimal» pour la période courant de juin 1995 à décembre 2020, c'est-à-dire 24 ans et demi.

Dans une interview mardi à la radio Cadena Ser, l'ex-épouse a affirmé que son mari «ne voulait pas qu'elle travaille à l'extérieur»:

«Par contre, je l'aidais dans les salles de sport, dont il était propriétaire, en m'occupant des relations publiques et en étant monitrice, mais sans être payée»

Pour le reste, «je me consacrais exclusivement aux tâches ménagères, à m'occuper de mon mari, à m'occuper de la maison», a-t-elle poursuivi, se disant «très contente» de la décision, «bien méritée» selon elle. (ats/jch)

Après son divorce, cette Karen s'est transformée en «Megan Fox»
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Camilla se confie sur une vieille agression: «Je me suis défendue»
Dans une interview diffusée mercredi à la BBC, la reine Camilla s'est confiée comme jamais auparavant sur une agression vécue lorsqu'elle était adolescente à bord d'un train. Un souvenir qui l'a durablement marquée.
«Adolescente, j'ai été agressée dans un train», a témoigné l'épouse du roi Charles III, dans l'entretien avec la BBC. «J'avais en quelque sorte oublié cet incident, mais je me souviens avoir été très en colère à ce moment-là», poursuit encore la reine, âgée de 78 ans, qui s'exprimait publiquement pour la première fois sur cette agression.
L’article