Société
Espagne

Divorce: il devra verser 20 ans de salaires à son ex-épouse

Egalité: il devra verser 20 ans de salaires à son ex-épouse

Les députés vaudois se sont penchés mardi sur des questions fiscales après séparation et divorce (photo symbolique).
Une femme signant un document officialisant son divorce.Image: sda
L'ex-époux devra également payer une pension alimentaire mensuelle à la mère de ses enfants, pour couvrir les dépenses de leurs filles.
08.03.2023, 05:1808.03.2023, 06:22
Plus de «Société»

Un tribunal espagnol a condamné un homme à payer plus de 200 000 euros à son ex-femme, correspondant à plus de 20 ans de salaires pour s'être occupée du foyer durant leur mariage. Ils étaient mariés sous le régime de la séparation des biens.

«Cette femme, mère de deux enfants, s'est occupée, à partir de son mariage de la maison, de la famille, avec tout ce que cela implique. Cette femme recevra en conséquence une compensation de 204 624.86 euros (203 381.79 francs).»
La décision du tribunal

Selon l'avocate de la femme, cette somme représente «le salaire minimal» pour la période courant de juin 1995 à décembre 2020, c'est-à-dire 24 ans et demi.

Dans une interview mardi à la radio Cadena Ser, l'ex-épouse a affirmé que son mari «ne voulait pas qu'elle travaille à l'extérieur»:

«Par contre, je l'aidais dans les salles de sport, dont il était propriétaire, en m'occupant des relations publiques et en étant monitrice, mais sans être payée»

Pour le reste, «je me consacrais exclusivement aux tâches ménagères, à m'occuper de mon mari, à m'occuper de la maison», a-t-elle poursuivi, se disant «très contente» de la décision, «bien méritée» selon elle. (ats/jch)

Après son divorce, cette Karen s'est transformée en «Megan Fox»
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Harry: «J'aimerais me réconcilier avec ma famille»
Encore passablement remué par la décision de justice rendue quelques heures plus tôt par la Cour d'appel de Londres, Harry s'est fendu de quelques confiances touchantes à la BBC. Il affirme notamment que Charles III, son père, ne lui «parle plus».

C'est la voix presque tremblante et l'air grave qu'Harry s'est assis quelques instants avec une équipe de BBC News, en Californie, dans une salle de presse à la moquette miteuse. On ne comprend que trop bien le duc de Sussex. Quelques heures plus tôt, il vient de perdre le bras-de-fer judiciaire qu'il considérait comme le «plus important»: celui de sa sécurité au Royaume-Uni.

L’article