Société
Etats-Unis

Il achète un bunker et fait une découverte surprenante

Un américain achète un bunker plein de réserves.
Dean Anderson devant le bunker qu'il a rénové dans la Paradise Valley, dans le Montana. Image: youtube

Il achète un bunker et fait une étrange découverte

Un acheteur d'un bunker américain abandonné n'en croyait pas ses yeux lorsqu'il a examiné les étagères à l'intérieur.
31.10.2023, 15:1631.10.2023, 16:01
Plus de «Société»
Un article de
t-online

Dean Anderson voulait initialement s'installer dans la Paradise Valley, car il était tombé amoureux de la vallée du Montana lors d'une excursion de pêche. Puis, il a vu une offre très spéciale: un ancien bunker antiatomique était à vendre. L'installation avait été construite dans les années 1980, au plus fort de la guerre froide.

Cette zone de la Paradise Valley est parsemée de bunkers.
Cette zone de la Paradise Valley est parsemée de bunkers. Image: youtube

Lorsqu'il est entré pour la première fois dans l'installation de 464 mètres carrés, Dean Anderson a d'abord dû se faire une idée avec une lampe de poche. La cinéaste Kirsten Dirksen a accompagné le nouveau propriétaire à travers l'installation du bunker et montre dans son documentaire YouTube la surprise qu'il a vécue.

Pour voir le bunker en vidéo, c'est ici 👇

Vidéo: youtube

Des réserves prévues pour survivre à l'apocalypse

En effet, les étagères contenaient encore des aliments des anciens propriétaires – au total 20 000 kilogrammes de riz, de raisins secs séchés, d'huile d'olive et d'autres aliments. Des médicaments ont également été découverts. Apparemment, les constructeurs s'étaient préparés à survivre dans le bunker pendant plusieurs années après une apocalypse, a déclaré Anderson.

Le nouveau propriétaire a déclaré qu'il voulait transformer la propriété en quelque chose de cool tout en utilisant certains éléments du bunker qui auraient autrement été simplement enterrés. L'ancienne chambre de décontamination est maintenant un appartement de deux chambres.

Un autre appartement a été aménagé dans la partie supérieure du bunker, et il y a également un grand espace commun pour les habitants du bunker. Il a également découpé d'énormes trous dans le béton afin d'avoir une meilleure vue sur les montagnes. La transformation n'a pas toujours été facile: comme les murs du bunker sont ronds, il a dû installer des réfrigérateurs spéciaux à l'horizontale.

Du travail pour aider les jeunes en difficulté

Pour la rénovation, Anderson a bénéficié de l'aide de jeunes exclus de l'aide sociale. Il croit au travail physique comme thérapie et il y a des années, «un vieil homme» l'a aidé de la même manière, dit-il.

Aujourd'hui, Anderson est sobre depuis 30 ans et a passé des années à répéter cette thérapie par le travail dans ses projets de construction. Il forme et paie les hommes, qui viennent souvent directement de la rue ou de la prison. Il aurait employé 40 jeunes hommes et femmes dans le cadre de ce projet.

«La plupart d'entre eux sont en bonne santé et ne consomment pas de drogue»

(wan)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Aux États-Unis, un ours cambriole une maison pour voler des lasagnes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
JoeyStarr accusé de violences sur son fils âgé de neuf ans
L'ex-compagne du rappeur et acteur JoeyStarr a déposé une plainte auprès de la Brigade de protection des mineurs à Paris pour des coups qu'il aurait porté sur leur fils âgé de neuf ans.

Le rappeur JoeyStarr est visé par une enquête pour des violences qu'il aurait commises sur son plus jeune fils, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Elle a ainsi confirmé une information du Parisien.

L’article