«Ce n'est qu'une devise...»: Harry balance sur la famille royale
Le prince Harry n'a pas fini de régler ses comptes. Quelques semaines après la diffusion de la série-documentaire polémique Harry & Meghan sur Netflix, le cadet de la princesse Diana a récemment accordé un entretien à Tom Bradby, le présentateur d'ITV News.
La nouvelle a été annoncée lundi 2 janvier sur le compte Twitter de la chaîne de télévision américaine qui a partagé quelques extraits.
Voici un des extraits publiés:
Le programme de «60 minutes» que la bande-annonce décrit comme «explosif» semble revenir sur les relations désormais tendues du duc de Sussex et sa femme Meghan Markle avec son père le roi Charles III et son frère le prince William: «ils n'ont montré aucune volonté de se réconcilier», déclare-t-il notamment avant de déclarer s'être senti «trahi».
Il explique notamment que:
et poursuit:
Harry assure, par ailleurs, que beaucoup de plaintes et d'explications concernant son couple ont fuité dans la presse.
«Détails inédits» sur la mort de Lady Di
Regrettant la tournure des événements qui l’ont conduit à s’éloigner de la famille royale, le petit-fils de la défunte reine Elizabeth II affirme vouloir «récupérer [s]on père et [s]on frère».
ITV News a ajouté que l'interview couvrirait par ailleurs «des détails inédits» autour de la mort de sa mère, la princesse Diana.
D'après CNN, la famille royale s'est opposée à tout commentaire concernant les affirmations faites dans le programme. Elle avait également refusé de le faire après la révélation de la série-documentaire du couple sur Netflix.
L'entretien sera diffusé sur la chaîne télévisée américaine ITV News dimanche 8 janvier, à 21 heures (heure locale). Ce sera deux jours avant la publication de Spare, les mémoires du prince Harry qui devraient plus particulièrement détailler les désaccords qu'il entretient avec son frère le prince William. (mndl)
