Société
France

Alain Delon: la justice décidera de son suivi médical

Alain Delon: la justice décidera de son suivi médical

Dur pour Alain Delon de voir ses enfants se déchirer.
Keystone
Le 10 janvier, les avocats d'Alain Delon et de son fils aîné Anthony avaient demandé la mise sous protection de la légende du cinéma, pour raisons de santé, ce qui a provoqué une guerre fratricide au sein de la famille de l'acteur.
29.01.2024, 23:1929.01.2024, 23:20

Alain Delon a été placé sous le régime de la sauvegarde judiciaire par un juge des tutelles du tribunal judiciaire de Montargis, a-t-on appris lundi de source proche du dossier, confirmant une information de BFM TV.

Dans un document que l'AFP a pu consulter, la justice place «sous sauvegarde de justice» Alain Delon et désigne un mandataire judiciaire, qui doit assister l'acteur âgé de 88 ans «pour son suivi médical et quant au choix des praticiens assurant son suivi».

Guerre fratricide

La sauvegarde de justice est une mesure de protection de courte durée (un an renouvelable une fois), qui permet à un majeur d'être représenté pour accomplir certains actes de la vie courante, précise le site service-public.fr.

Depuis début janvier, les trois enfants de la star se mènent une guerre fratricide, par médias et justice interposés, jurant chacun vouloir protéger la légende du cinéma, à la santé déclinante depuis un AVC en 2019.

Ses fils, Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien, 29 ans, estiment que Delon est manipulé par leur soeur, Anouchka, 33 ans, qui leur aurait caché son état de santé et souhaiterait le ramener en Suisse.

Me Franck Berton, qui représente la fille de l'acteur, a indiqué à l'AFP qu'Anouchka «se félicite tout comme moi que la justice ait désigné un mandataire et se soit saisie de la difficulté. C'est une bonne chose». (ats/jch)

Copin comme cochon: Je déménage à Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une astuce de Whatsapp ne fonctionne plus
Le «vu» bleu de WhatsApp indique aux utilisateurs quand un message a été lu par son destinataire. Cette fonction peut être désactivée. Jusqu'à maintenant, quelques astuces existaient également pour la contourner, mais elles ne fonctionnent plus.
Lorsqu’on envoie un message sur WhatsApp, les deux coches affichées à côté indiquent son statut: une coche grise signifie que le message a été envoyé, deux coches grises qu’il est arrivé chez le destinataire, et deux coches bleues qu’il a été lu. Pour ceux qui trouvent cette transparence gênante, il est possible de désactiver l’option «vu»: on perd alors aussi la possibilité de savoir si nos propres messages ont été lus.
L’article