Société
France

Stéphane Plaza va être jugé pour violences conjugales

Stéphane Plaza va être jugé pour violences conjugales

Stephane Plaza, le célèbre animateur TV francais, est visé par un article de Medipart. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Stéphane Plaza a passé 48 heures en garde à vue, à Paris.Image: KEYSTONE
L'agent immobilier est devenu une star du petit écran quand M6 l'a propulsé en 2006 à la tête de l'émission «Recherche appartement ou maison». Un récent article de Mediapart a mis le feu aux poudres.
14.03.2024, 22:0815.03.2024, 06:35

L'animateur vedette de la chaîne française M6 Stéphane Plaza sera jugé par le tribunal correctionnel à la fin de l'été pour violences par concubin sur deux anciennes compagnes, a indiqué jeudi le parquet de Paris:

«A l'issue de près de 48 heures de garde à vue, il a été présenté à un magistrat du parquet qui lui a remis une convocation pour des violences physiques et psychologiques entre août 2018 et avril 2022 sur l'une de ses anciennes compagnes, ainsi que pour des violences psychologiques sur une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022»
Déclaration du ministère public

Une incapacité de travail supérieure à huit jours a été établie pour les deux femmes, a précisé la même source.

Une enquête de Mediapart

Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. La décision sera prise par un juge des libertés et de la détention.

En septembre, Mediapart avait publié les témoignages de trois ex de l'agent immobilier, popularisé par ses différentes émissions, qui dénonçaient des «humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques».

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour violences conjugales le mois suivant, en octobre, après la réception de courriers de deux d'entre elles «reprochant des violences commises au cours de relation», avait-il indiqué à l'époque.

«Conscience tranquille»

L'animateur a fermement récusé ces accusations et avait déclaré en décembre sur son compte Instagram «avoir la conscience tranquille»:

«Ce moment éphémère ne sera bientôt qu'un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m'exprimer, merci»
Stéphane Plaza

Lors de sa garde à vue, Stéphane Plaza a été confronté à au moins l'une des plaignantes, selon une source proche de l'enquête.

Régulièrement désigné animateur préféré des Français, il est l'une des valeurs sûres de M6, réunissant plusieurs millions de téléspectateurs avec ses différents programmes. (ats/jch)

Ce bébé gorille est la star d'un zoo du Texas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après Bad Bunny, cette star s'en prend plein la tête à cause du Super Bowl
Dimanche, l'on apprenait que Charlie Puth était l'artiste choisi pour interpréter l'hymne national américain lors du Super Bowl 2026 - un moment clé du show. De nombreux internautes ont manifesté leur désapprobation, poussant l'artiste à réagir.
Décidément, de par son rôle de grand-messe qui réunit toute l'Amérique devant son écran, le Super Bowl ne cesse de polariser. Déjà, l'annonce de Bad Bunny comme tête d'affiche du show de la mi-temps de l'édition 2026 a fait grincer des dents les MAGA, qui n'ont pas hésité à qualifier la superstar portoricaine de «démoniaque», critiquant notamment le fait qu'il chante presque exclusivement en espagnol.
L’article