L'animateur vedette de la chaîne française M6 Stéphane Plaza sera jugé par le tribunal correctionnel à la fin de l'été pour violences par concubin sur deux anciennes compagnes, a indiqué jeudi le parquet de Paris:
Une incapacité de travail supérieure à huit jours a été établie pour les deux femmes, a précisé la même source.
Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. La décision sera prise par un juge des libertés et de la détention.
En septembre, Mediapart avait publié les témoignages de trois ex de l'agent immobilier, popularisé par ses différentes émissions, qui dénonçaient des «humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques».
Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour violences conjugales le mois suivant, en octobre, après la réception de courriers de deux d'entre elles «reprochant des violences commises au cours de relation», avait-il indiqué à l'époque.
L'animateur a fermement récusé ces accusations et avait déclaré en décembre sur son compte Instagram «avoir la conscience tranquille»:
Lors de sa garde à vue, Stéphane Plaza a été confronté à au moins l'une des plaignantes, selon une source proche de l'enquête.
Régulièrement désigné animateur préféré des Français, il est l'une des valeurs sûres de M6, réunissant plusieurs millions de téléspectateurs avec ses différents programmes. (ats/jch)