Société
France

France: un homme blessé par un bloc de neige porte plainte

Bloc de neige jeté du haut d’un télésiège à l'Alpe d'Huez
La vidéo, postée sur TikTok, a été supprimée depuis.Image: watson

La victime a porté plainte

A l'Alpe d'Huez, en France, un skieur a lancé une énorme boule de neige sur une terrasse de pique-nique. Un homme de 61 ans a été touché en pleine tête.
05.03.2025, 14:4805.03.2025, 14:48
Plus de «Société»

Un skieur, depuis un télésiège du domaine skiable de l’Alpe d’Huez en France, a lancé un bloc de neige en direction de personnes attablées sur une aire de pique-nique bordant la piste. Sur la vidéo, on peut l'entendre crier «bon appétit» avant de commettre son méfait. Le jeune homme a filmé son geste avant de le partager sur les réseaux sociaux, puis de supprimer la vidéo.

La séquence en images:

Vidéo: twitter

Si cette blague digne d’un dessin animé semblait amusante dans l’esprit de son auteur, la réalité est bien différente. Le projectile a atteint au visage un touriste de 61 ans qui mangeait en compagnie de sa petite-fille. La victime a été légèrement blessée et ses lunettes se sont brisées. L’homme a porté plainte après avoir consulté un médecin, explique Le Dauphiné Libéré. Une seconde plainte a été également déposée par la société qui gère les remontées mécaniques de la station.

La gendarmerie a lancé une enquête pour violences volontaires avec arme par destination. L’individu impliqué a pu être retrouvé grâce aux informations de son forfait de ski et à l’heure à laquelle il a emprunté le télésiège. Il s’agirait d’un touriste d’environ vingt ans, habitant en région parisienne. Les forces de l’ordre devraient l’auditionner dans les jours à venir. (sbo)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Immersion au championnat du monde du cri de la mouette
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Collants filés et flash agressif: l’indie sleaze est de retour
Le flash d’un appareil numérique. L’odeur de bière sur un perfecto. La sensation du sol dans des ballerines trouées. L’indie sleaze est de retour. Ce n’est pas qu’un look, c’est un lendemain d’hier mi-glam, mi-crade, et le souvenir pixelisé des années 2006-2012 qui refait surface, dans un flou artistique parfaitement étudié. Décryptage.
Avant les feeds lissés et épurés, les routines skincare en douze étapes et les looks nude tout droit sortis d’un moodboard Pinterest, il y avait l’indie sleaze. Une esthétique bordélique, sulfureuse, façon lendemain de soirée, jamais tout à fait assumée mais terriblement magnétique.
L’article