Société
France

France: un homme blessé par un bloc de neige porte plainte

Bloc de neige jeté du haut d’un télésiège à l'Alpe d'Huez
La vidéo, postée sur TikTok, a été supprimée depuis.Image: watson

La victime a porté plainte

A l'Alpe d'Huez, en France, un skieur a lancé une énorme boule de neige sur une terrasse de pique-nique. Un homme de 61 ans a été touché en pleine tête.
05.03.2025, 14:4805.03.2025, 14:48

Un skieur, depuis un télésiège du domaine skiable de l’Alpe d’Huez en France, a lancé un bloc de neige en direction de personnes attablées sur une aire de pique-nique bordant la piste. Sur la vidéo, on peut l'entendre crier «bon appétit» avant de commettre son méfait. Le jeune homme a filmé son geste avant de le partager sur les réseaux sociaux, puis de supprimer la vidéo.

La séquence en images:

Vidéo: twitter

Si cette blague digne d’un dessin animé semblait amusante dans l’esprit de son auteur, la réalité est bien différente. Le projectile a atteint au visage un touriste de 61 ans qui mangeait en compagnie de sa petite-fille. La victime a été légèrement blessée et ses lunettes se sont brisées. L’homme a porté plainte après avoir consulté un médecin, explique Le Dauphiné Libéré. Une seconde plainte a été également déposée par la société qui gère les remontées mécaniques de la station.

La gendarmerie a lancé une enquête pour violences volontaires avec arme par destination. L’individu impliqué a pu être retrouvé grâce aux informations de son forfait de ski et à l’heure à laquelle il a emprunté le télésiège. Il s’agirait d’un touriste d’environ vingt ans, habitant en région parisienne. Les forces de l’ordre devraient l’auditionner dans les jours à venir. (sbo)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Immersion au championnat du monde du cri de la mouette
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Genève franchit une étape pour le «projet du siècle»
Le canton testera dès 2025 une école sans interruption à midi. Objectif: généraliser ce modèle à tout le canton d’ici 2028. Et ça soulève des questions.
Genève veut passer à la vitesse supérieure sur l’école en continu. Dès la rentrée prochaine, plusieurs établissements primaires testeront un modèle sans interruption à midi, a révélé la RTS. Les élèves suivraient les cours le matin, avant des activités organisées l’après-midi.
L’article