Société
Harry Potter

Hambourg réunit les fans d'Harry Potter et bat un record

Hambourg réunit les fans d'Harry Potter et bat un record

Harry Potter: il faut arrêter d'offrir des chaussettes à Dobby
Image: dr
De nombreux fans d'Harry Potter se sont retrouvés dans la ville allemande et on ainsi réalisé le plus grand rassemblement autour de la saga.
27.08.2023, 14:2727.08.2023, 19:31
Plus de «Société»

La ville allemande de Hambourg a inscrit samedi un nouveau record mondial du plus grand rassemblement de personnes déguisées en Harry Potter. Selon les organisateurs, 1758 personnes représentant le célèbre sorcier de l'auteure britannique J. K. Rowling se sont retrouvées devant la mairie.

La ville australienne de Perth détenait le précédent record depuis 2017, avec 997 personnes.

Longue cape noire, lunettes rondes et cicatrice sur le front étaient obligatoires pour le rassemblement à Hambourg. Parmi les participants se trouvaient un grand nombre d'enfants et d'adolescents.

Harry Potter «m'a toujours fascinée, tout ce monde de la magie», témoigne Isabelle Sichting, 16 ans, qui ne voulait pas manquer l'événement.

L'appel avait été lancé dans le cadre d'une journée de célébration de la publication par la maison d'édition de Hambourg, Carlsen Verlag, du premier volume en allemand de la série littéraire à succès, il y a 25 ans. (chl/ats)

Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
partager sur Facebookpartager sur X
Harry Potter en Balenciaga, ça existe grâce à l'IA
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle s'est filmée sans voile en Iran: «J'étais terrifiée. Je tremblais»
En 2023, la réalisatrice iranienne Elahe Esmaili se rend pour la première fois dans sa famille en Iran sans hijab. Un choix reflétant son envie de liberté qu'elle documente dans son film A Move présenté aux Visions du Réel. Rencontre à Nyon.

Les cheveux courts, en t-shirt, Elahe Esmaili s'apprête à rejoindre ses parents en Iran pour les aider à déménager avant de passer les vacances de l’Aïd en famille. Nous sommes en 2023 et pour la première fois la cinéaste se présente devant ses proches sans hijab. Un tournant qu'elle documente dans son dernier film A Move, diffusé en avant-première mondiale mardi 16 avril au Festival international de cinéma Visions du Réel à Nyon. Une seconde projection est prévue ce vendredi à 11 heures.

L’article