Société
Hollywood

Apple pardonne Will Smith avec la sortie du film Emancipation

FILE - Will Smith attends the premiere of "Gemini Man" in Los Angeles on Oct. 6, 2019. Smith will star in the Apple film "Emancipation," releasing in December. (Photo by Phil McCar ...
Apple lancera le film «Emancipation» dans les cinémas américains dès le 2 décembre.Image: sda

Apple pardonne Will Smith avec la sortie d'un nouveau film

Le dérapage de l'acteur américain a été largement condamné et lui a valu 10 ans d'exclusion de la cérémonie des Oscars.
04.10.2022, 05:0604.10.2022, 06:17
Plus de «Société»

Moins d'un an après le scandale provoqué par la gifle de Will Smith aux Oscars, Apple a annoncé lundi la sortie en décembre d'«Emancipation», avec l'acteur en tête d'affiche.

La bande-annonce du film «Emancipation»:

Les professionnels d'Hollywood misaient plutôt sur un report de ce long métrage historique sur l'esclavage, à cause du parfum de soufre qui émane de Will Smith depuis sa gifle en mars dernier sur l'animateur des Oscars, l'humoriste Chris Rock.

Malgré la polémique, Apple lancera «Emancipation» dans les salles obscures américaines le 2 décembre, avant une sortie sur sa plateforme de streaming Apple TV+ la semaine suivante.

Ce calendrier permet au groupe de proposer le film pour les prochains Oscars, juste après être devenu la première plateforme de streaming à être récompensée par la statuette du meilleur film lors de la dernière cérémonie, grâce à son long-métrage «CODA».

Profil bas

Will Smith fait profil bas depuis les derniers Oscars, lors desquels il a remporté le prix du meilleur acteur pour sa performance dans «La Méthode Williams», quelques minutes après avoir giflé Chris Rock, qui avait tourné en dérision l'alopécie de sa femme, Jada Pinkett Smith.

L'ancien «Prince de Bel-Air» s'est publiquement excusé peu après cet incident. En juillet, il a également posté une vidéo sur les réseaux sociaux, proposant une rencontre avec l'humoriste.

Le mea culpa de l'acteur, en vidéo:

L'acteur de 54 ans a démissionné de lui-même de l'académie des Oscars. Celle-ci l'a interdit de cérémonie pendant 10 ans, mais rien ne s'oppose à ce qu'il soit nominé pour la compétition. Son Oscar du meilleur acteur ne lui a pas été retiré malgré le scandale.

Dans «Emancipation», il campe un esclave en fuite dans les marais de Louisiane, avec l'espoir d'atteindre le nord du pays, synonyme de liberté pour les Afro-Américains dans les Etats-Unis du XIXe siècle. Le long métrage a été réalisé par Antoine Fuqua. (ats/jch)

Will Smith met une glifle à Chris Rock
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Mon grand-père était un rouage de la machine de guerre nazie»
Ce 8 mai marquait les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Un journaliste romand revient sur l'histoire de son grand-père, mécanicien dans les troupes nazies durant la guerre. Un «Mitläufer», un suiveur, qui a frôlé les atrocités nazies sans y participer directement. Interview.

Près de 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, les vétérans tant alliés qu’allemands commencent à se faire très rares. Alors que le travail de Mémoire grandit du côté des victimes, un pan moins connu de l'Histoire se développe aussi: celui des défaits.

L’article