Société
Insolite

Portugal: 2 millions de litres de vin rouge inondent un village

Vidéo: watson

Avez-vous déjà vu un torrent de vin rouge?

Maintenant, oui. Cette fabuleuse histoire s'est déroulée dimanche, jour du Seigneur (comme par hasard) dans un petit village du Portugal.
12.09.2023, 20:5613.09.2023, 07:38
Plus de «Société»

Gérard Depardieu pourrait qualifier l'incident de «drame» ou de «miracle» suivant où il se situe dans la pente. Dimanche, jour du Seigneur, dans les rues du village portugais de Sao Lourenço do Bairro, des quantités industrielles de vin rouge ont déferlé. Plus précisément, 2,2 millions de litres, soit l'équivalent d'une piscine olympique.

L'inondation a été causée par l'éclatement de deux cuves remplies et qui se sont déversées à travers ce petit village de 2000 âmes.

L'entreprise responsable des cuves s'est dite profondément désolée pour les dommages causés et en assumera l'entière responsabilité. Quelques sous-sols ont été inondés, mais les flots ont pu être détournés vers des champs. Les autorités locales craignaient surtout que ce «miracle» ne contamine une rivière voisine, mais elles sont parvenues à maîtriser les flots de vin.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit. Il y a quelques années, dans le village italien de Settecani, les habitants avaient été surpris de trouver du vin plutôt que de l'eau au robinet. Le vignoble concerné conduisait des travaux d'entretien lorsqu'un dysfonctionnement sur une vanne a conduit les réserves de vin à s'écouler dans le mauvais sens et atterrir dans le système d'eau de la commune.

Vidéo: watson

D'autres inondations

Intempéries: La Grèce et la Turquie prennent cher

Vidéo: watson

Un puissant séisme a touché le Maroc

1 / 10
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'affaire qui a conduit Poupette Kenza derrière les barreaux
L'influenceuse française a été placée en détention provisoire jeudi. Elle aurait engagé un intermédiaire pour sous-tirer des centaines de milliers d'euros à son ancienne associée. Retour sur les faits.

Le 4 juillet dernier, alors qu'elle rentrait en France pour assister au mariage d'une amie, Kenza Benchrif – mieux connue sous le nom de Poupette Kenza – a été interpellée par les autorités. Elle est soupçonnée d’avoir ordonné à un intermédiaire de menacer physiquement une ancienne associée pour lui extorquer entre 200 000 et 350 000 euros, nous expliquent plusieurs médias français, dont Le Monde.

L’article